Publicité

Ngagne Demba Touré, convoqué à la DIC ce dimanche, reste introuvable

En pleine crise politique au Sénégal, Me Ngagne Demba Touré, cadre de premier plan du parti Pastef, ne s’est pas présenté à la Division des Investigations Criminelles (DIC) à 10 heures ce matin, malgré la convocation du procureur de la République. Cette information nous est parvenue de nos confrères de Dakaractu.

Cette convocation intervient au lendemain de l’arrestation controversée de Ousmane Sonko, leader du parti Pastef. Interpellé devant son domicile à la Cité Keur Gorgui, Sonko est accusé, selon le procureur, de vol avec violence du téléphone portable d’une gendarme qui tentait de le filmer sans son consentement. Cette version des faits est contestée par Sonko lui-même. En outre, le procureur reproche à Sonko d’avoir appelé à l’insurrection, une accusation qu’il a détaillée lors d’une conférence de presse hier, évoquant d’autres chefs d’inculpation potentiels à venir d’ici lundi.

Publicité

L’absence de Touré à la convocation judiciaire peut être perçue comme une tentative de résistance face à ce qu’il considère comme des pressions de la justice sénégalaise. Cette situation inédite pourrait bien s’installer comme une nouvelle norme au sein du parti Pastef, qui se dit victime d’un système judiciaire cherchant à barrer la route à leur leader, Ousmane Sonko, en vue des prochaines élections présidentielles.

Des rumeurs non confirmées ont même circulé sur une éventuelle dissolution du parti Pastef par la justice sénégalaise. À ce stade, aucune information ou preuve tangible n’a été produite pour étayer ces allégations.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Milow Smith

    Senegal rek nguey guiss niouy yener nit kasso wala dei tei lolou yalla ko yorr

    Vive la liberté des droits de l’homme vive le Sénégal vive la patrie

    Seul la vérité reignera

    Et le projet de Pastef c’est Dieu qui la crée et Dieu seul le protègera


  2. MBOTE CRETIN

    LA JUSTICE SENEGALAISE DOIT Y ALLER JUSQU’AU BOUT. N ECOUTEZ AUCUNE INTERVENTION (D AILLEURS IL N Y A EN AURA PAS .FAITES VOTRE BOULOT SEREINEMENT…RIGUEUR RIGUEUR FORCE RESTERA A LA LOI


  3. Diolof

    Finalement le pastef est devenu une bande organisé à la violence et à la délinquance. C’est mieux de dissoudre cette partie. Ils font que jeter les jeunes sur la rue pour être capturés ou même tuer. Jeunes bouthi deh yaye perte. N’empêche on va célébrer notre magal Inchalla


  4. Sénegalaisement

    Il a fui 🤣? De vrais domerams ces Pastechiens. Ils font leurs bêtises et demandent aux jeunes innocents de sortir et mourir pour eux. Koussi dé yaye perte niou fatéla


Laisser un commentaire