Publicité

New York : Les engagements de Macky et Macron contre la crise alimentaire en Afrique

À New York, à l’occasion d’une séance de travail élargie aux partenaires impliqués dans le secteur alimentaire, le président Macky Sall et son homologue français Emmanuel Macron ont engagé des actions communes pour éviter les effets d’une crise alimentaire sur le continent, a annoncé, jeudi, la Présidence de la République.

Lors d’un sommet mondial sur la sécurité alimentaire en marge de l’Assemblée générale annuelle des Nations unies, les dirigeants ont exigé la fin de la guerre en Ukraine tout en discutant des pénuries alimentaires, considérées comme un facteur clé des conflits et de l’instabilité.

Publicité

Famine

Selon les Nations unies, près d’un cinquième de l’humanité est menacé par la pauvreté et la faim : la disponibilité et le coût de la nourriture constituent donc un problème urgent qui s’est exacerbé depuis le début de l’année.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Vice Hopt

    Quand on est nul c’est que c’est Génétique et c’est un syndrome général dans notre Opposition! Les relations internationale et l’implication géopolitique sont vitale pour chaque Nation! Ou bien vous êtes Jaloux de la Posture Incarné Par le Président àl’internationale?? En tout état de Cause, Lui s’implique Vraiment pour changer le Quotidien des Sénégalais!


  2. Ghost

    Il est difficile de voir , en Afrique, un Président de la Dimension de Macky Sall!! Il intervient sur tout les tableaux et le plus plaisant est qu’au delà du Sénégal, il oeuvre pour l’Afrique Entiére! En voilà , un Homme! Engagé.!


  3. avertisseur

    Contrairement à ce que les panafricons pensent macky sall et macron ne s’entendent pas par rapport à watara. le refus de macky condamner la russie a un peu refroidi les relations


  4. 6a323²42

    Que peut faire Macron ?

    Ici en France on a du mal à trouver des pâtes, huile et…

    Il est temps ce Macky arrête de considérer la France comme Décideur à tous !


Laisser un commentaire