PUBLICITÉ
New York : Les engagements de Macky et Macron contre la crise alimentaire en Afrique
PUBLICITÉ

New York : Les engagements de Macky et Macron contre la crise alimentaire en Afrique

À New York, à l’occasion d’une séance de travail élargie aux partenaires impliqués dans le secteur alimentaire, le président Macky Sall et son homologue français Emmanuel Macron ont engagé des actions communes pour éviter les effets d’une crise alimentaire sur le continent, a annoncé, jeudi, la Présidence de la République.

PUBLICITÉ

Lors d’un sommet mondial sur la sécurité alimentaire en marge de l’Assemblée générale annuelle des Nations unies, les dirigeants ont exigé la fin de la guerre en Ukraine tout en discutant des pénuries alimentaires, considérées comme un facteur clé des conflits et de l’instabilité.

Famine

Selon les Nations unies, près d’un cinquième de l’humanité est menacé par la pauvreté et la faim : la disponibilité et le coût de la nourriture constituent donc un problème urgent qui s’est exacerbé depuis le début de l’année.

#Macky #Macron #NewYork

PUBLICITÉ

9 commentaire

  1. Karim$

    Fier d’être le fils de Macron ! Le complot contre les Africains ne s’arrêtera jamais. Franchement Africain mooy diaam ak workat deug !

    1. Heee Afrique

      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣bilakhiiii

  2. 6a323²42

    Que peut faire Macron ?
    Ici en France on a du mal à trouver des pâtes, huile et…
    Il est temps ce Macky arrête de considérer la France comme Décideur à tous !

    1. ndigeulll

      ta oublié le coût actuel de la dinde et les œuf y a que l alcool qui n’ as pas augmenté comme au senegal aussi

  3. avertisseur

    Contrairement à ce que les panafricons pensent macky sall et macron ne s’entendent pas par rapport à watara. le refus de macky condamner la russie a un peu refroidi les relations

  4. Full45

    Les sous préfets de la France , toujours se prosternée devant Macron.

  5. Ghost

    Il est difficile de voir , en Afrique, un Président de la Dimension de Macky Sall!! Il intervient sur tout les tableaux et le plus plaisant est qu’au delà du Sénégal, il oeuvre pour l’Afrique Entiére! En voilà , un Homme! Engagé.!

  6. Vice Hopt

    Quand on est nul c’est que c’est Génétique et c’est un syndrome général dans notre Opposition! Les relations internationale et l’implication géopolitique sont vitale pour chaque Nation! Ou bien vous êtes Jaloux de la Posture Incarné Par le Président àl’internationale?? En tout état de Cause, Lui s’implique Vraiment pour changer le Quotidien des Sénégalais!

  7. Heee Afrique

    Père je vous rassure tu auras tout se que tu veux au sénégal 🤣🤣🤣🤣🤣