Coronavirus : Macky promulgue la loi d’habilitation et discute avec ses homologues

Le président Macky Sall a promulgué la loi d’habilitation votée par l’assemblée national ce mercredi 01 avril 2020. Mais également pour une gestion efficace de la lutte contre le coronavirus, il annonce sur son compte twitter avoir discuté avec le président Macron de la France et le président Ouattara de la Côte d’Ivoire.

La promulgation de la loi d’habilitation

« J’ai promulgué ce jour, jeudi 2 avril 2020, la loi n° 2020-13 habilitant le Président de la République à prendre, par ordonnances, des mesures relevant du domaine de la loi pour faire face à la pandémie Covid-19 et autorisant la prorogation de I’état d’urgence », a écrit le président Macky Sall.

L’entretien avec Ouattara

Pour contrer le coronavirus, il faudra s’unir sur l’essentiel. C’est dans ce cadre qu’il annonce une « très bonne discussion avec le Président @AOuattara_PRCI ». « Face à la pandémie, nous travaillons pour une plus grande solidarité et une meilleure coordination des initiatives dans l’espace UEMOA », argumente le président sénégalais.

Harmoniser la lutte avec la France

C’est dans le même cadre que le président Sall s’est entretenu avec le président français, Emmanuel Macron. « Nous sommes convenus d’harmoniser nos plans de lutte contre la Covid-19 et surtout d’étudier les moyens de résilience économique et sociale de l’Afrique face à la pandémie et à ses effets sur le plan structurel.

3 COMMENTAIRES
  • sall

    president svp vous ne pouvez pas gerer le pays bayile guir yalla dagua teulé

  • Malick Diallo

    ces monsieur ces un pouvariste il nest pas digne il compart autoritè est autoritarisme cest toujour le mème système qui continu est demaun la tombe inchalla

  • Omar Top

    bilahi come khalè da mèlni macron moy sa baye taloutla france la tal djeulel sa rèsponsablitè déf say plan

Publiez un commentaire