Publicité

"Nervis" à bord de pick-up : Les précisions du ministre de l'Intérieur, Antoine Félix Diome

Des hommes en tenue civile ont été aperçus, mercredi, interpellant des jeunes écoliers. Ces individus armés de gourdins circulaient à bord de pick-up. Une scène ayant suscité moult réactions chez les Sénégalais qui évoquent l’utilisation de nervis par le régime en place. Toute chose que récuse que le ministre de l’Intérieur qui dit ne connaitre que les forces de défense et de sécurité. 

C’est une manière de couper court aux supputations sur cette affaire de « nervis » suspendues sur toutes les lèves depuis hier, mercredi. Selon Antoine Félix Diome, au niveau de l’Etat, ce sont les forces de défense et de sécurité qui sont connues « mais certainement pas des nervis« .

Publicité

Tenue civile

Selon le premier policier, les forces de défenses et de sécurité ont la particularité, tous corps confondus, de comporter en leur sein, des femmes et des hommes valeureux qui s’habillent en tenue. Mais aussi à leur côté, précise-t-il, ces dernières peuvent s’habiller « en tenue civile pour des raisons évidentes de recherche de l’efficacité« .

Publicité

Ousmane Sonko

Les hommes en question ont fait leur apparition ce mercredi. Jour de convocation du leader du parti Pastef/Les patriotes. Ousmane Sonko qui fait l’objet d’accusations de viols répétés avec menaces de mort sur une employée d’un salon de massage à Dakar.

12 commentaires

  1. léppaye bakhe

    est ce que ses nervis ne sont pas du côté de sonko pour enfoncer le régime pour dire que ses macky parceque sonkolait avait dit macky n’aura pas les mains propres pour son arrestation donc il faut les arrêter et les auditionner s’ils ne font pas parti des forces de l’ordre

  2. charles

    CE MINISTRE EST UN JEUNE DOULEKATTE.
    IL FAUT QU’ILS PORTENT DES BRASSARDS DE LA POLICE ALORS.
    UN MINISTRE BOUYE DOULE COMME
    MACKY.

    • Bourbajolof

      On peut tuer, avec un bâton.
      Cette létalité est-elle ds la panoplie du parfait policier ?

  3. Aboubacar Balde

    Il y aura des Ninjas dans les de Dakar pour rétablir l’ordre inch’Allah

  4. Malick Diallo

    dans cest nervies je reconait un cousin que je tairè son nom il a ete recrute par un politicien moyenna 10mille franc lheur cest inadmissible pour une republique meme sil agi de policiers en civile il doivent assire comme ça cest indigne de leur part il faudra respect le droit du citoiyens un homme de tenue doit etre tres galant il ne doit pas agire comme un civiles

  5. diop

    La police sénégalaise n agresseet ne dépouille pas les gens de leurs biens ( argent et portables)
    C est plutôt des nervis

  6. Zal le vrai

    Monsieur le Ministre, des forces de l’ordre avec des gourdins? Ah bon on se croirait en Inde

Comments are closed.