Assemblée Nationale – Antoine Félix Diome: La Police « ne s’attache aucunement les services des nervis »

Le passage à l’Assemblée Nationale de Antoine Félix Diome était une occasion pour les élus d’interpeller le ministre de l’Intérieur sur la question des «nervis parmi les hommes de tenue». Ces députés faisaient certainement référence aux personnes « en civil » avec des armes qui accompagnaient les policiers lors des évènements de mars 2021.

Mais le ministre a indiqué que son département « ne s’attache aucunement les services des nervis. Au sein de la police nationale, il y a des policiers en tenue et ceux en civil, qui s’emploient quotidiennement à assurer la protection de tous les citoyens, quelle que soit leur coloration politique», indique-t-il. Ses propos sont rapportés, selon iGfm visité par Senego, dans le rapport des travaux de commission, publié ce dimanche à l’occasion de son passage à l’hémicycle.

Une réponse qui n’a pas convaincu le député Thierno Alassane Sall. « Monsieur le ministre, en tant que responsable, si vous dites que les milices que 17 millions de sénégalais ont vus lors des évènements du mois de mars, ça pose problème. Cela pose même le problème de la confiance en la parole de l’autorité publique », a-t-il laissé entendre lors de sa prise de parole.

8 COMMENTAIRES
  • AMATH Thiam

    Mais il faut être Dingue et Démagogue pour ne pas savoir que les Policiers Judiciaires ne portent pas de Tenue et doivent intervenir pour barrer la route aux Fossoyeurs de la République c est ça la Vérité

    • diouf

      Menteur que tu es amath thiam tu oses dire que tu n’as pas vu les nervis

  • Sukeur-Xorom

    Les menteurs de la république !

  • RAk

    Préparez vous avant 2024 macky et son lobie vont tué beaucoup de sénégalais pour leur 3 mandats

  • Sini jo

    Ya meuna doul thimmmm

  • l’ancien

    C’est dommage pour ce peuple vergogne zéro avec tous ce qui se passe dans ce pays kï dü niit

  • Goto-Goto

    safait 5ans dejas que le Sénégal nas plus de gouvernement cé dommage preparez vous bientôt 2024 Incha allah karim wade notre président

  • Big Senegal

    Senego , site corrompue, comme presque toute la presse Senegalaise. Vendue !
    Senego, cireurs de chaussures

Publiez un commentaire