« Nemmeku Tour »: À Ngaye Mékhé, Sonko fait le plaidoyer pour l’artisanat et la consommation des produits locaux

En tournée politique « Nemmeeku Tour » dans le département de Tivaouane, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a profité de son passage à Ngaye Mekhé, pour faire un fort plaidoyer pour l’artisanat et la consommation des produits locaux.

À la rencontre de ses militants et sympathisants dans la commune de Ngaye Mekhé, Ousmane Sonko s’est retrouvé, malgré lui, au cœur des interpellations des acteurs de l’artisanat local. Connue comme étant la capitale du « Made in Sénégal » surtout en matière de transformation du cuire (Chaussures, ceintures, bracelets etc.), Ngaye Mekhé qui polarise toutes les activités de la chaîne artisanale souffre aussi de la concurrence extérieure selon Modou Seck Mbaye, rapporte Jotna Media.

Ce jeune représentant des acteurs de la filière artisanat a fait part au leader de PASTEF- Les Patriotes des différentes difficultés qui gangrènent le secteur.

Ousmane Sonko, visiblement intéressé par la question, a échangé durant plusieurs minutes avec l’assistance sur l’importance de la valorisation de la chaîne de valeur de l’artisanat local. Il a fait le tour des opportunités du secteur avant d’esquiver des pistes de solutions pour améliorer la situation des acteurs. Aussi, il a invité les populations à poursuivre cette dynamique à travers le programme « Dolél Sunu Art » initié par le parti PASTEF.

17 COMMENTAIRES
  • Dakhine Beugue Sénégal

    La diversion ne passera pas. Les sénégalais réclament justice pour Adji Sarr. Va préparer ton procès qui aura lieu bientôt inchalah. Nul n’est au dessus de la loi!

    • Vincent

      Bassirou gueye devrait démissionner il a falsifié le rapport d’enquête de la gendarmerie en y ajoutant des fichiers pornographiques pour impliquer ousmane sonko.

      • Badou

        Un gendarme.effectue une enquête pour le compte du procureur qui a le loisir de compléter l’enquête. Il faut allez au procès.

      • Dakar

        Si deuk deuk nitt daye ame jooom. Na demissioner nguir yallah.

    • GOUDIABY

      Vous en avez pas marre de cette connerie, franchement ça devient ridicule, faites le juge et allez le chercher de force, ou mieux encore, un débat télévisé entre les 2 concernés…non c’est trop demander tellement vous pathétique

    • Nianthio

      Dakhine tu nous emm…. Avc ta p.. de adji sarr

  • ndiayendiaye

    A Dakhine Beugue Sénégal

    DE QUELLE PROCES PARLES TU ?? TETE VIDE ! FAUT NOUS DIRE D’ABORD OU SE TROUVE VOTRE HAMECON ADJI SARR ????????

  • leral

    comme pas hasard le président Mouhamed Ben Diop de Pass-Pass est passé par la et tu le suis comme ton ombre yagui dogua khame le rôle et la place de l’artisanat….demal teudi ici à ngaye nous sommes tous derrière Pass-Pass avec notre coordonnateur Moustapha Thiam président des artisans de Ngaye

  • leral1

    comme pas hasard le président Mouhamed Ben Diop de Pass-Pass est passé par la et tu le suis comme ton ombre yagui dogua khame le rôle et la place de l’artisanat….demal teudi ici à ngaye nous sommes tous derrière Pass-Pass avec notre coordonnateur Moustapha Thiam président des artisans de Ngaye

  • leral1

    vous ne pouvez pas nous divertir nous sommes tous ici à ngaye désormais des pass-passiens tous derrière le président Mouhamed Ben Diop

  • sow

    sweat beauté est entrain d enfoncer une porte ouverte

  • Ousmane Sarr

    Bravo.
    Qu’il achète une paire pour Adji Sarr, une autre pour Ndèye Khady Ndiaye et d’autres pour le staff de Sweet Beauty aussi.
    Merci Sonko

  • GOUDIABY

    L’Africain est vraiment maudit, incapable de réfléchir et toujours influencer par les occidentaux, le vrai problème de notre pauvreté reste le C.F.A mais bon, nos dirigeants apprennent n’ont pas une intelligence et le courage pour affronter ce problème

  • taiwan

    Les 7 milliards de Taiwan…..

  • dokh

    Il sait que les senegalais ne le suivent plus ce sai sai

  • Boris

    Nemeku sweet beauté

  • Maimouna

    Qu’il nous dise qui finance sa tournée, ces centaines de millions que coûtent sa balade électorale et à qui il faudra rendre des services. Accepter des financements pour satisfaire son ego démesuré est une porte ouverte sur la corruption. Car en politique surtout, rien n’est gratuit.

Publiez un commentaire