Guy Marius Sagna et compagnie comptent faire face aux dérives racistes du président Tunisien. L’activiste annonce des manifestations multiples pour dénoncer la négrophobie des Tunisiens.
« Les africains noirs sont traqués et victimes de chasse à l’homme en Tunisie actuellement. Nos dirigeants se taisent et se terrent comme à leur habitude », a indiqué l’activiste dans un texte rendu public ce samedi.
A cet effet, le FRAPP appelle tous les africains d’ici et de la diaspora à déposer des lettres de condamnation contre les autorités de nos pays au niveau des ministères des affaires étrangères, des ambassades et consulats de nos propres pays et pour exiger que nos pays protègent les Noirs en Tunisie et ailleurs, à déposer des lettres de condamnation des propos racistes du président tunisien au niveau de toutes les ambassades de la Tunisie et l’arrêt immédiat de la chasse à l’homme noir en Tunisie et la protection par la Tunisie des Noirs, mais aussi à organiser des manifestations devant les ambassades de la Tunisie et les ambassades de nos pays
Dans la même dynamique le FRAPP annonce, pour ce lundi 27 février 2023 à 10h00, qu’une délégation du FRAPP dirigée par le député Guy Marius Sagna déposera une lettre de protestation au niveau du ministère des affaires étrangères du Sénégal (place de l’indépendance). Il déposera en même temps une lettre de condamnation de la chasse à l’homme noir à l’ambassade de la Tunisie à Dakar et une lettre informant le préfet de Dakar d’une manifestation qui aura lieu vendredi devant l’ambassade de la Tunisie au Sénégal.
il faut arreter Air Tunisie a Dakar, Israel meilleur que les Arabes
Seules les actions paient .
Les lettres et les protestations ne servent à rien contre ces arabes , il faut agir ,les chasser aussi de chez nous …
il est fou il faut chasse l’ambassade maudits Tunisien
On espère que le préfet n’interdira pas ces manifestations pour cause de troubles à l’ordre public