« Négligence et injustice » : ce que le Collectif des Enseignants (CEBFE) reproche au ministre de l’Éducation…
Le Collectif des Enseignants en Besoin de Formation à l’ENSETP (CEBFE) monte au créneau pour dénoncer la négligence de leur ministère de l’Éducation nationale concernant leur formation de reclassement dans la hiérarchie A1 du corps des Professeurs de l’Enseignement Secondaire (PES).
Ce vendredi, lors d’une conférence de presse, le collectif regroupant plus d’une soixantaine d’enseignants titulaires d’une maîtrise, d’un master ou d’une licence en sciences économiques et de gestion a fustigé « la négligence et l’injustice de leur ministère de tutelle » à leur égard, qui perdure depuis des années.
« Nous courons après une formation diplômante à l’École Normale Supérieure d’Enseignement Technique et Professionnel (ENSETP), la mise en position de stage ou même une formation à distance pour essayer d’obtenir le Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Technique et Professionnel (CAESTP), synonyme de reclassement dans la hiérarchie A1 du corps des Professeurs de l’Enseignement Secondaire (PES) », a soutenu le président du Collectif des Enseignants en Besoin de Formation à l’ENSETP, Cheikh Ahmat Tidjane Kane.
Ce dernier et ses collègues ont également dénoncé le manque d’outils pédagogiques pour un enseignement-apprentissage de qualité, le risque de partir à la retraite sans avoir profité de leurs études et diplômes académiques, ainsi que la perte de 60 % de leur ancienneté lors de leur reclassement dans le corps des PES.
Selon eux, il s’agit d’une véritable injustice de la part du ministère de l’Éducation nationale, actuellement dirigé par Moustapha Mamba Guirassy, à l’égard des professeurs d’économie.
Ils informent par ailleurs qu’une correspondance a été envoyée au ministère il y a plusieurs mois, mais sans aucune réaction de la part du ministre ou de ses subordonnés.
IN CHA ALLAH VOS REVENDICATIONS SERONT BIENTOT REGLEES CAR CE MINISTRE EST TRES COMPETENT ET PLEIN DE BONNE VOLONTE