Publicité

"Ne pas se limiter aux seuls dérapages de Aïda Diallo"

Remettre le Mouridisme à l’endroit, Serigne Mountakha rappelle les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba. Les faux dévots et travestissements du Mouridisme : le péril Aïda Diallo et le reste, à combattre absolument

Il n’y a guère longtemps, le Khalife général Serigne Mountakha avait édicté un Code de conduite pour réitérer sa ferme détermination à éradiquer dans la Ville de Touba, les pratiques déviantes et autres transgressions aux antipodes des authentiques enseignements.

Publicité

Malheureusement au lendemain de ces mesures, pour la première fois dans l’histoire du Mouridisme, une femme a introduit dans la Communauté mouride une abominable innovation, en se proclamant Khalife générale d’une obédience se réclamant Cheikh Ahmadou Bamba.

Il faut saluer le légitime tollé général transconfrérique, d’indignation, de désapprobations, de condamnations, provoqué par le précédent dangereux de l’auto désignation de Mme Aïda Diallo comme nouvelle Khalife générale des Thiantacônes.

Publicité

Toutefois, il faut éviter de se limiter aux seuls dérapages de Mme Aïda Diallo.

Les pratiques déviantes et autres transgressions gangrènent la Communauté mouride.

Elles représentent un véritable danger et exigent une reprise en main pour enrayer toute entreprise de travestissement et d’innovations sataniques.

Heureusement, le Cheikh a laissé à la communauté mouride des armes pour se prémunir des faux dévots dans son livre MASSALIK Al-JINAAN. Il faut seulement organiser une large diffusion de «Les itinéraires du paradis  » où Serigne Touba recommande aux aspirants mourides:« les vrais chefs spirituels, probes et vertueux dont le souci n’est tout le temps, que d’obtenir l’agrément d’ALLAH LE TRES-HAUT.»

Cet enseignement du Cheikh est une puissante digue pour protéger et éloigner les Mourides et le Mouridisme «des choses dont le caractère licite en Islam n’est point évident.»

Par Moustapha Diakhaté

Ministre-conseiller

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. SÉNI BA

    Merci monsieur le ministre conseiller. Le khalife doit en ce sens rappeler a tous les Mourides ses exigences et interdire aux petits mbacké mbacké leur penchants néfastes des réseaux sociaux et de la presse.


Laisser un commentaire