Ndingler : « Le plus court chemin vers le pardon c’est la réparation », (Maimouna Bousso)
Maimouna Bousso appelle à une réparation juste pour les habitants de Ndingler, victimes d’une spoliation foncière qu’elle qualifie de « honteuse ».
Selon la députée, le véritable patriotisme réside dans la restitution des terres aux héritiers légitimes. Tout en réaffirmant sa confiance en Ousmane Sonko, elle insiste sur la nécessité de préserver l’histoire et la dignité de cette communauté appauvrie et résiliente.
Texte in extenso :
Le plus court chemin vers le pardon c’est la réparation. Ndingler ce n’est pas une seule personne en noir vêtu posant au sourire fier. Ndingler c’est tout un village appauvri injustement Ndingler c’est toute une communauté résiliente qui souffre en silence, c’est toute une histoire que nous devons conserver.
NoOusmane SONKOiance au Premier ministre Ousmane SONKO et nous sommes convaincus que recevoir MR Ngom comme il a déjà reçu le doyen Abdoulaye Dione ne saurait lui faire oublier la situation des populations qui subissent depuis plusieurs années les conséquences de cette honteuse spoliation.
Les populations font la Patrie, le plus beau des gestes patriotiques serait de rendre les terres des ancêtres à leurs dignes descendants . Merci à tous ceux qui soutiennent ces braves gens sans relâche.