Annonces
» » » » Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop rejette...

Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop rejette l’opacité de la gestion de son ministère

  • Couly CASSE Couly CASSE

La nouvelle ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance, Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop, a promis, mardi, à Dakar, d’exercer ses fonctions ministérielles dans la « transparence » et l’ »efficacité« .

« Le caractère transversal de la bonne gouvernance et la diversité des acteurs qu’elle interpelle nous imposent d’inscrire notre action dans un processus ouvert et inclusif, gage de succès dans la conduite de toute politique publique« , a dit Mme Diop en recevant les dossiers de ce ministère des mains de son prédécesseur, Khadim Diop, lors d’une cérémonie, indique l’agence de presse sénégalaise.

Elle a pris l’engagement de « graver les notions de transparence, de redevabilité, d’efficacité, d’efficience et de participation citoyenne au cœur de la gestion quotidienne » de son département ministériel.

Elle dit être « consciente de l’immensité de la tâche » qu’elle aura à exécuter à la tête du ministère de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance, précise la même source.

« J’exhorte les journalistes à nous aider dans la concrétisation de ce concept de bonne gouvernance, afin qu’il soit un acte citoyen que tout Sénégalais vit quotidiennement’’, a ajouté Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop.

Khadim Diop a demandé à ses ex-collaborateurs de « travailler avec la même motivation, la même énergie, la même ardeur, les mêmes engagements et la même loyauté’’ avec Mme Diop.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL