Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ndèye Fatou Diop Blodin : "les décisions se prennent nuitamment maintenant au Sénégal"

Ancien ministre des Télécommunication sous Wade puis présidente du collège de l’Artp, Ndèye Fatou Ndiaye épouse Diop Blondin revient sur l’actualité politique du pays. Dans un entretien accordé à L’As, le leader de la Plateforme « Sénégal Bugnu Beug » se prononce sur la libération et « l’exil » de Karim Wade mais aussi sur l’organisation des élections au Sénégal.

« Je fais partie de ceux qui sont favorables à la réédition des comptes. J’étais absolument d’accord; mais à l’arrivée, c’est une seule personne qui est arrêtée sur les 26 citées. Cela pose problème. C’est même machiavélique et pervers. Aucun de ces dossiers n’est fermé. Donc, il y a des épées de Damoclès qui planent. Quand on voit la fin du dossier Karim Wade, il a toutes les nationalités du monde, sauf celle du Qatar. C’est quoi cet arrangement? C’est sur le dos de qui ? au nom de quoi ? », se demande-t-elle.

Publicité

Et de continuer : « Ce n’est pas une justice neutre. Les décisions se prennent nuitamment maintenant au Sénégal. Les résultats des élections sont prononcés à 2H du matin, avec toute la République debout. On en est là aujourd’hui. Ce n’était pas ce qu’o,n attendait. Donc rien n’a changé. Il reste quand même ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire