Ndèye Fatou Diop Blodin : « les décisions se prennent nuitamment maintenant au Sénégal »

Ancien ministre des Télécommunication sous Wade puis présidente du collège de l’Artp, Ndèye Fatou Ndiaye épouse Diop Blondin revient sur l’actualité politique du pays. Dans un entretien accordé à L’As, le leader de la Plateforme « Sénégal Bugnu Beug » se prononce sur la libération et « l’exil » de Karim Wade mais aussi sur l’organisation des élections au Sénégal.

« Je fais partie de ceux qui sont favorables à la réédition des comptes. J’étais absolument d’accord; mais à l’arrivée, c’est une seule personne qui est arrêtée sur les 26 citées. Cela pose problème. C’est même machiavélique et pervers. Aucun de ces dossiers n’est fermé. Donc, il y a des épées de Damoclès qui planent. Quand on voit la fin du dossier Karim Wade, il a toutes les nationalités du monde, sauf celle du Qatar. C’est quoi cet arrangement? C’est sur le dos de qui ? au nom de quoi ? », se demande-t-elle.

Et de continuer : « Ce n’est pas une justice neutre. Les décisions se prennent nuitamment maintenant au Sénégal. Les résultats des élections sont prononcés à 2H du matin, avec toute la République debout. On en est là aujourd’hui. Ce n’était pas ce qu’o,n attendait. Donc rien n’a changé. Il reste quand même ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire