Madiambal Diagne se demande : « Si Karim Wade n’a pas un agenda de déstabilisation du Sénégal »

Madiambal Diagne se demande : « Si Karim Wade n’a pas un agenda de déstabilisation du Sénégal »

Sur le plateau de l’émission « Point de vue » à la RTS, Madiambal Diagne, journaliste et président du Groupe Avenir Communication, a abordé plusieurs questions d’actualité politique au Sénégal, notamment le recours contre le processus électoral, pour excès de pouvoir formulé par le PDS et ses alliés, ainsi que la situation concernant Karim Wade.

Madiambal Diagne a souligné que la non-participation de Karim Wade, ou de toute autre personne, à l’élection présidentielle ne devrait pas être un prétexte pour semer le chaos dans le pays. Il a rappelé que « Ce n’est pas la première fois qu’on organise des élections auxquelles Karim Wade ou un autre ne participe pas. » Il a fait référence à l’élection de 2019 où Karim Wade n’avait pas été retenu par le Conseil Constitutionnel, soulignant que « C’est ce même organe qui aujourd’hui décide que Karim Wade ne soit pas candidat. » Madiambal a noté une différence dans la réaction de Karim Wade entre les deux périodes, observant qu’auparavant, ce dernier n’avait pas cherché à « installer le chaos » comme il le fait actuellement.

Exprimant ses interrogations sur les motivations de Karim Wade, Madiambal Diagne a posé la question : « Qu’est-ce qui le fait courir entre 2019 et maintenant? Quelles sont ses nouvelles motivations? » Il a émis des doutes sur un possible « agenda de déstabilisation du Sénégal » de la part de Karim Wade, critiquant son absence du pays en ces termes : « Si aujourd’hui, le Sénégal brûle mais on ne brûlera pas la maison de KARIM Wade. Si le Sénégal est cassé, on ne cassera pas un bien de Karim Wade. Si des balles sifflent, aucune balle ne touchera Karim Wade. »

Poursuivant son analyse, Madiambal a condamné les actions et les soutiens autour de Karim Wade, jugeant inappropriées les associations de certains députés de la majorité avec des démarches visant à déstabiliser les institutions. Il a explicitement exprimé sa désapprobation : « je condanme toutes les personnes qui l’accompagnent dans ce processus là. je trouve qu’il n’est pas normal que des députés de la majorité s’associent à des actions comme cela pour destabiliser la propre institution mise en place par la majorité qui est en place. »

8 COMMENTAIRES
  • Mamadou DIALLO

    MADIAMBAL DIAGNE, IL FAUT DIRE AU PEUPLE SÉNÉGALAIS LA VÉRITÉ, À SAVOIR QUE TOUS CES MANQUEMENTS CONSTATÉS DANS LE PROCESSUS ÉLECTORAL SONT CAUSÉS PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL. LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A VIOLÉ LA CONSTITUTION EN FIXANT LA DATE DU SCRUTIN AU 31 MARS 2024.

    MACKY SALL A VIOLÉ LE CODE ÉLECTORAL EN FIXANT LA DATE DU SCRUTIN 24 MARS 2024 . DITES AUX SÉNÉGALAIS LA VÉRITÉ.

    LE PRÉSIDENT KARIM MEISSA WADE A ÉTÉ VICTIME DE XÉNOPHOBIE ET DE HAINE, MAIS CELA N’EMPÊCHE, IL A USÉ DE TOUS LES MOYENS LÉGAUX POUR VAINCRE SES ENNEMIS., SANS PASSER PAR LE MENSONGE, LA MANIPULATION ET DES CADAVRES.

    MERCI PRÉSIDENT KARIM MEISSA WADE, VOUS ÊTES UNE VRAIE FIERTÉ.

  • El Hadji Malick Sow

    Des supposées questions ( comme le fameux enrichissement illicite qui a fait long depuis ) qui constituent des accusations graves contre un candidat qui ne fait qu’exercer un droit reconnu par la constitution
    Resister est un droit. surtout quand on le fait sans verser de sang ni détruire des biens privés ou publics
    En réalité des gens comme Madiambal ont la frousse de Karim Wade
    Toutes leurs magouilles et trafics d’influence n’auraient plus cours depuis longtemps

  • Zapp

    Tu sais très bien que ces députés ne font que ce que votre mauvais chef à vous tous leur demande. Soit au moins assez pourvu de c..illes pour t’attaquer à lui et laisse les députés tranquilou.. voilà !

  • Fallou

    C’est aujourd’hui que j’entends Madiambal dire la vérité

    • Ablaye Ndimbor

      Il dit toujours la vérité !Il se trouve seulement que cela gêne d’autres

      • Papis

        Madiambal à toujours dit la vérité, seulement vous êtes des hypocrites

    • Amadou

      Il.est.oblige

    • Amadou

      Réponse.a.fallou

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *