Ndangalma de Mor Ngom exige le départ de Aquatech

Les habitants de la commune Ndangalma sont très remontés contre les autorités mais également l’entreprise Aquatech qui a en charge la gestion du forage. Ils sont descendus dans la rue, ce mardi, arborant des brassards rouges et déployant des banderoles pour dénoncer avec véhémence,  leurs conditions de vie précaires en exigeant  le départ de Aquatech. 

Khadim Sene qui a porté la voix à travers cette manifestation, liste les maux qui gangrènent la commune dirigée par le ministre conseiller, Mor Ngom. Premièrement, la population regrette la gestion catastrophique du forage par la société Aquatech. « Depuis que Ofor a confié la gestion du forage à Aquatech, la population est confrontée à d’énormes problèmes », dénonce-t-il.

Le respect des engagements et le départ de Aquatech

La population réclame également un approvisionnement en eau de qualité, mais également des branchements et le respect des engagements par l’entreprise Aquatech qui, selon eux, ne prend pas ses responsabilités. Ils ont interpellé les autorités sur des questions liées à l’emploi des jeunes.

Mor Ngom, maire de Ndangalma

Pour rappel, le ministre conseiller Mor Ngom maire de la commune de Ndangalma, avait soutenu lors de son installation, qu’il ne ménagera aucun effort pour la création d’emplois verts pour «sortir Bambey de la liste des départements les plus pauvres du Sénégal.»

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire