Navétane : « En mars, lorsqu’on n’a pas joué le foot pop, le pays a failli brûler »

Abdoulaye Sow rappelle l’importance du mouvement Navétane. A l’occasion de la cérémonie de signature de convention de partenariat entre la Direction Générale du Cadre de vie et de l’Hygiène publique (DGCVHP) et l’organisme National de Coordination des Activités de Vacances (ONCAV), hier mardi, le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique a souligné que « le mouvement associatif Navétane est un socle de développement ». 

Le vice-président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF) estime que s’il y a eu les manifestations de mars dernier, c’est parce que le mouvement Navétane était en berne. « Au mois de mars, lorsqu’on n’a pas joué, vous avez vu ce que ça a donné. Lorsqu’on n’a pas joué, lorsque le mouvement Navétane était en berne, nous sommes restés 6 mois sans activités Navétanes, le pays a failli brûler », a-t-il laissé entendre au micro de Senego. De son avis, lorsqu’il y a le jeu, il y a les ASC, il y a un développement d’une conscience citoyenne que nous ne percevons pas très tôt.

 

 

Par ailleurs, Abdoulaye Sow a annoncé l’organisation d’un championnat national de la propreté (CNP) qui couronne l’ASC qui se serait le plus distingué en matière de propreté. « Il faut un trophée « Sénégal zéro déchet », doté du trophée du chef de l’Etat et je m’engage ici à doter ce trophée d’une prime de 20 millions de Cfa », a-t-il promis.

Le partenariat consiste à accompagner par des moyens matériels et financiers estimés à près de 100 millions de FCFA, le financement des activités de propreté déroulées par l’Oncav. Selon le Directeur du Cadre de vie et de l’Hygiène publique, Abou Ba, le rôle des ASC sera d’assurer le suivi des espaces nettoyés et libérés, mais aussi l’entretien des espaces publics.

21
PUBLICITÉ

4 commentaire

  1. lol

    ah ok….nawetane mo takh senegal takk 14 morts….??? le reveil sera brutal pour vous akk sene football ak lambeu

  2. Moussa

    Monsieur Sow tu racontes ta vie. Tu veux seulement donner du crédit aux navétanes hors ça ne fait que retarder les jeunes. Tu fais partie de ceux qui ont pris en otage cette jeunesse qui croule sous poids de la misère.
    Comment les nevetanes peuvent-ils empêcher un mouvement d’humeur? Qu’est-ce que ces nevetanes rapportent à cette jeunesse?
    Vous êtes des sans- coeurs.
    Vive le SN libre de ces mauvais politiciens.

  3. ndoye

    Monsieur le ministre il faut pas insulter les sénégalais. Le réveil sera brutal pour vous. Bilay

  4. Deug

    Encore un Imb