Naufrage d’une pirogue à Somone : 3 disparus …

Trois (3) disparus et un rescapé, c’est le bilan d’un chavirement d’une pirogue dans la nuit du dimanche au lundi à Somone. Il s’agit de Latyr Senghor, Atou Keita et Khadim Thiaré.

Ils étaient partis rendre visite à des amis, c’est en cours de route plus précisément au retour, que le moteur de leur pirogue a lâché. » La machine de notre pirogue s’est éteinte. En ce moment, une marée basse est survenue et le courant de la lagune nous a poussés vers la mer.

Les faits

Le courant a renversé notre pirogue. Le courant était tellement fort que j’ai cru que j’allais y rester. Malheureusement, mes compagnons n’ont pas été retrouvés  », raconte le seul rescapé  de la virée nocturne, Déthié Diouf.

Chavirement d’une pirogue près de l’île de la Madeleine

Une pirogue à son bord près de 40 personnes a chaviré, lundi 16 septembre dans la soirée au large de la Corniche Ouest (Dakar), près de l’île de la Madeleine. Au moins quatre personnes sont mortes dans le naufrage d’une pirogue sortie en mer avec des dizaines de touristes sénégalais et européens. Au moins trois autres personnes restent portées disparues, quand la pirogue a chaviré sous l’effet de pluies diluviennes et de la houle alors qu’elle voguait entre la côte et les îles de la Madeleine, à quelques minutes d’embarcation à moteur des côtes sénégalaises.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire