La Türkiye a exprimé sa solidarité avec le Vietnam suite au naufrage d’un bateau de tourisme dans la baie d’Ha Long, samedi. Le ministère turc des Affaires étrangères a déclaré dimanche partager la douleur du peuple vietnamien et des familles des victimes.
Bilan tragique et opérations de sauvetage
L’accident, survenu samedi, a causé la mort d’au moins 37 personnes. Le bateau transportait 53 personnes au moment du drame. Les autorités vietnamiennes ont repêché le bateau tôt dimanche matin afin de mener une enquête sur les causes du naufrage.
Selon les informations rapportées par VN Express, un précédent incident similaire s’était produit dans la même baie. Un bateau de croisière, le Wonder Sea, avait chaviré en raison de vents violents et de fortes pluies, faisant 18 morts et 23 disparus.
Enquête en cours sur les circonstances du drame
L’enquête sur les causes du naufrage est en cours. Les autorités vietnamiennes cherchent à déterminer les circonstances exactes de l’accident. « La Türkiye est « profondément attristée » par la perte de vies humaines résultant de l’accident », a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué, selon Anadolu.