Nationalité de Karim : TAS, cet homme est vraiment exceptionnel*

Nationalité de Karim : TAS, cet homme est vraiment exceptionnel*

Il mène des combats à échelle mondiale. Lorsqu’il annonçait la double nationalité de Karim, beaucoup jugeaient qu’ils trouvaient anormal qu’un candidat de surcroît opposant, puisse s’en prendre à un autre, dit-on de l’opposition. TAS a confirmé aux yeux de l’opinion que ce combat restait uniquement dans les principes et seulement les principes.

Et là, Il vient d’avoir encore une fois raison dans l’affaire l’opposant à Karim Wade.
La question qu’on se pose maintenant est pourquoi la France s’empresse t-elle de sortir le décret qui confirme la perte de la nationalité de M Wade à ce stade où la question est lancée auprès du C.C ?
En plus à plus d’une semaine après la proclamation provisoire de la liste des candidats à l’élection Présidentielle.

Un décret publié dans le journal officiel français, hier mardi 16 janvier 2024, fait état de la perte de nationalité de K Wade.

Pourquoi cette publication juste après que Thierno Alassane Sall a interpellé le Conseil constitutionnel sur la double nationalité de M Wade.

Donc jusqu’au moment où TAS déposait son recours, M Wade était toujours français..?
Cet empressement de l’administration française confirme son implication dans le processus électoral. C’est clair !

Donc l’ex français serait-il le candidat préparé par les tricolores..?
De toute manière, on aura compris que Thierno Alassane Sall a eu raison d’attaquer cette affaire même si moi personnellement, je n’attends pas grand chose du verdict du Conseil constitutionnel.

*Papa CISSE
Vice coordinateur RV Keur Massar

5 COMMENTAIRES
  • Toumani

    TAS est le leader politique Sénégalais le plus constant dans sa trajectoire, et le plus honnête dans ses actions ses vérifié et vérifiable. Tas tracéle niou topela yaw laniouy déglou.

  • tex

    On vient juste de me dire que TAS est tres proche de Amadou Ba qui est derriere cette cabale.
    Ce document de le honte exige par Macky a Macron pour sauver le deal de Doha n’est pas recevable car il a ete depose apres le depot des candidatures le 26 decembre 2023.
    Souvenez-vous que lorsque Amsatou Sow Sidibe a depose son dossier de candidature il lui manquait encore son attestation pour la caution de 30 millions qu’elle a apporte le lendemain mais que le CC a rejete car c’etait forclos.
    En toute logique et en droite correlation avec la jurisprudence Amsatou Sow Sidibe ce document du gouvernement Francais doit etre rejete car non recevable depuis la date du 26 decembre 2023.
    TAS a bien fait d’insister et le CC doit rejeter Karim en vertu du fait qu’il y a parmi les 9 pieces a fournir une lettre d’attestation d’exclusivite de la nationalite Senegalaise dans laquelle le candidat declare qu’il est Senegalais exclusivement, sans aucune autre nationalite.
    Donc il y a un cas de faux car Karim a depsose cette lettre en tant que Francais et il a menti en disant qu’il n’ avait que la nationalite Senegalaise dans sa lettre. Si une telle lettre ne se trouvait pas dans son dossier il ne ferait pas partie de la liste des 21.
    En foi de quoi la candidature de Karim Wade esr caduque , nulle et non avenue.

  • MOUHAMADOU

    Svp laisser le gosse tranquille ,il est plus Sénégalais que vs,touts les ministres et président dAfrique une double nationalité de même que TAS.

  • Ibn saloum saloum

    Le P.D.S est un grand parti politique et bien organisé le dossier de candidature de Karim Wade est valable et solide comme du béton parce que la question de double nationalité est dernier nous.
    Ce TAS est méchant et aigri mais en matier d’élection présidentielle les preuves incombent à celui qui dépose un recour au C.C

  • Toure alioune

    TAS EST UN CANDIDAT MEDIOCRE INSIGNIFIANT QUI MANQUE DE COURAGE ET D,AMBITIONS POLITIQUES. QU,IL AILLE AU DIABLE.LE PRESIDENT KARIM EST UN PANAFRICANISTE ET NON UN CANDIDAT DE LA FRANCE. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *