Une journée nationale du nettoiement (National CleanUp Day) est prévue ce samedi. Le président Macky Sall, abordant la question en conseil des ministres, a demandé aux ministres, directeurs généraux, militants et autres responsables politiques de rester dans leurs localités pour dérouler les opérations de nettoiement aux côtés des citoyens.
Chacun chez soi
« Que personne ne vienne chez moi. Ce n’est pas une opération de mobilisation politique. C’est de l’investissement humain « , a-t-il dit à son ministre de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, à l’issue du Conseil des ministres d’hier jeudi.
Le chef de l’Etat a affirmé qu’il compte effectuer des opérations de nettoiement, en compagnie de ses seuls voisins à Mermoz. Il ne tolérera aucune intrusion politique dans son quartier
Action Citoyenne
Toujours dans cette dynamique, Macky Sall ne compte débourser aucun franc pour ce National CleanUp Day. Même pas le prix d’un balai. Il invite chaque citoyen à user des moyens à sa disposition pour participer à cette œuvre de salubrité, selon toujours son ministre.
C’est vraiment dommage. Arrête de nous fatiguer avec des slogans bidons. Il n’y aura aucun suivi. C’est évident avec Macky.
les senegalaise dise si tu ne fais pas la politique tu ne vas pas gagné quelque as mangé
Merci mr.le presi.pour une fois je ss avec toi!! les sénégalaise ne travaille plus il son toussent concentré sur la politique chacun veux créé un mouvement pour embrouillé partis aux pouvoirs