PUBLICITÉ

Journée nationale de propreté : L’Apr, Bby non grata chez Macky

La Journée nationale de nettoiement sera officiellement lancée ce samedi 4 janvier 2020, sur tout le territoire national. Mais le président Macky Sall ne souhaite voir aucun responsable politique de l’Apr ou de la coalition Benno Bokk Yakaar à ses côtés. Pas de folklore encore moins d’argent à distribuer.

Un élan citoyen sur l’acte politique

Une mise en garde qui vaut tout son pesant d’or, si l’on mesure bien le risque de politisation à outrance qui menace cette action qui n’est autre que citoyenne. “Il n’y a pas d’argent à donner, même pas le prix d’un balai. Il n’y aura pas non plus de folklore et chacun va s’investir selon ses moyens”.

Macky Sall déclare l’Apr et BBY persona non grata à Mermoz

“Je ne veux voir personne chez moi à Mermoz”, a tonné le chef de l’Etat, comme pour menacer ceux-là qui seraient tentés de désobéir à ses directives.

Juste un investissement humain !

Se voulant plus clair, le président de la République insiste : “Ce n’est pas une mobilisation politique, mais juste un investissement humain”.

Une journée instituée

A rappeler que la Journée nationale de la propreté est un programme initié depuis le 8 août 2019, à l’occasion du lancement officiel de la campagne nationale de promotion de la propreté.

0
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • malang diedhiou 16:07 - 14/07/2020 Présidence de la Commission centrale des arbitres : Malang Diédhiou candidat
  • Video thumbnail for youtube video vetsh5tgftu
    16:03 - 14/07/2020 (Vidéo) – Touba : Un soixantenaire retrouvé mort par pendaison
  • Macky Sall (1) 15:46 - 14/07/2020 Rapport 2017: 78 agents fantômes au ministère de la Culture payés avec l’argent du contribuable
  • circulation-pluie (6)
    15:42 - 14/07/2020 (15 photos) – Une pluie matinale et des dégâts matériels. Regardez