Troisième journée sous haute tension au Sénégal. Ousmane Sonko devait se rendre au Tribunal de Dakar, dans le cadre de son procès en diffamation qui l’oppose au ministre sénégalais du tourisme, mais son convoi a été arrêté.
Le maire de Ziguinchor voulait emprunter la voie menant à l’université Cheikh Anta Diop pour aller au Tribunal mais les forces de l’ordre lui ont ordonné de passer par la Corniche.
Par conséquent, les forces de l’ordre ont sorti Ousmane Sonko de son véhicule, d’une façon brutale, pour le mettre dans un autre véhicule de gendarmerie, probablement pour l’emmener au tribunal.
La célèbre activiste et panafricaniste, Nathalie Yamb, alerte l’opinion internationale sur le danger qui guette le leader de l’opposition sénégalaise. Selon elle, le président Macky Sall a pour mission de « tuer » Ousmane Sonko.
Prochainement, Macky Sall fera tuer Ousmane Sonko. On accusera „un élément incontrôlé des forces de l’ordre” et il y aura des gens pour venir jouer aux étonnés ou aux scandalisés, alors que tout se mettait en place sous nos yeux #FreeSenegal pic.twitter.com/wyvJDqwsUM
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) March 16, 2023
Merci aux force de l’ordre! Merci à notre police nationale! Rendez-vous encore le 30 Mars! Gatsa gatsa rek? Vous verrez les limites du gatsa gatsa.
qu’il meurt et on enterré. pour la PAIX su SENEGAL
Bravo aux forces de l’ordre !
ce qui se passe au Senegal est indigne d’un pays democratique. la dictature et l’ethnicisme n’avait jamais existé dans ce pay
Toi là la camerounaise reste dans ton coin (afrique centrale), nous sénégalais ???????? on a po besoin de ton opinion. Bien que suis loin d’être un militant ou sympathisant de macky, nous on peut régler nos problèmes sénégalo sénégal ???????? sans vous. Essaies de gérer ton président biya depuis plus d’un siècle, il est à la tête de ton pays…. lou doywaar . Merci