Les propos de Moustapha Diakhété sont gravissime. L’ancien député et « proche » de Macky a fait savoir publiquement que « Ousmane Sonko va arrêter ». Mieux encore, il informe que « des jeunes seront emprisonnés, d’ autres tués par les forces de l’ordre. »
« Ousmane Sonko ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2024. Il sera condamné à 6 mois sur l’affaire Mame Mbaye Niang », avait -t-il déclaré.
Pour arrêter Ousmane Sonko un proche de Macky Sall declare qu’ils sont prêts à procéder à des arrestations, à emprisonner mais pire même à tuer des sénégalais. Il ne sera nullement inquiété par la justice. Le Sénégal est devenu une jungle et les sauvages sont bien identifiés . pic.twitter.com/VHe4oEWE0p
— Pape Alé Niang (@papealeniang) May 8, 2023
Pour arrêter Ousmane Sonko un proche de Macky Sall declare qu’ils sont prêts à procéder à des arrestations, à emprisonner mais pire même à tuer des sénégalais. Il ne sera nullement inquiété par la justice. Le Sénégal est devenu une jungle et les sauvages sont bien identifiés . pic.twitter.com/VHe4oEWE0p
— Pape Alé Niang (@papealeniang) May 8, 2023
Le seul responsable de ce que arrivee a ces jeunes cest ousmane sonko qui tient a chaque foi des discours va ten guerre
Il est juste en train de récolter ce qu’il a semé, tout ce qui lui arrive, il l’a amplement cherché en s’attirant des problèmes de jour en jour en s’attaquant sur n’importe qui par des accusations non fondés. Cela lui servira de leçon dans le futur d’éviter d’ouvrir sa bouche pour ne dire que des bêtises
Il a juste confirmé le » kou dé sa yaye diourate » de Sonko.
Il a parfaitement raison Sonko mérite tout ce qui lui arrive vraiment avec tout ce qu’il a causé dans ce pays
Vous avez raison les jeunes qui vont sortir manifesté risque de payer les pots cassés il est clair et net que Sonko ne sera pas candidat beaucoup de choses l’inculpent et ce n’est pas encore fini il reste le dossier d’Adji Sarr le gas est foutu.
La place de Sonko c’est en prison et les inconscients jeunes qui veulent sacrifier leur vie n’ont qu’à se préparer à récolter les conséquences car ils ne pourront pas empêcher à la justice de faire son travail.
La justice s’en fou de l’éligibilité de Sonko, la loi est appliqué dans toute sa rigueur. Lorsque Sonko accuser le ministre Mame Mbaye Niang personne a posé un pistole sur sa tète. Sonko l’a dit en assumant qu’il possédait les preuves.
un patriote qui ne sait pas dialoguer sonko veut juste être président pour ses propres intérêts il se souci guère de la situation du pays ou de la population ou même des jeunes. et il n’a que ce qu’il mérite par ce c’est même minime de ce tous qu’il a fait. un vrai menteur doublé de manipulateur.
Les jeunes je vous conseille d’aller travailler pour un avenir meilleur et refuser de suivre ousmane sonko dans ses manifestations , il ne veut que vous liquider et à la place il garde sa famille en toute sécurité. Ousmane sonko n’est et ne sera jamais un bon leader pour les jeunes.Je soutien aussi les propos de Moustapha Diakhaté.
le soulard du peuple
Merci mr diakhaté sonko sa place est en prison mais pas dans la société un homme comme lui n’est pas until pour le peuple il crée des tensions dans le pays son emprisonnement est un soulagement pour la population sénégalaise car c’est un perturbateur.
mais celui qui a signe cette article est un ivrogne es ce que douniou bayi ba mendeme ress nespa mone wone general fall amna immeuble six milliards. WOUKHOU SOULARD LA
C’EST CE NON CROYANT QUI AVAIT MAL PARLÉ DE LA FAMILLE DU PROPHÈTE IL SAIT CE QUI L’ATTEND LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER
Il dit bien gni gnou wara….
Ce a qui on doit ……
Bizarre ! Même avant le procès ces gens savait déjà que Sonko sera condamné pour 6 mois !
Donc il faut s’attendre à assister au reste de ses propos !
Oui, il s’est basé sur la jurisprudence. Des journalistes qui avaient accusé à tort Mame Mbaye ont été condamnés à 6 mois avec sursis. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a eu appel.
C’est très grave comme propos.
Il doit se taire un peu le vieux. Il mérité convocation et cpndamnation.
Ne lui accordons pas de crédit.
Le pauvre, il faut plutôt avoir pitié de lui plutôt que d’écouter ses élucubrations.
Grand Diakhate sa yene bakhoul dara
Sa Sarah ndeye moustapha
Ces déclarations prouvent qu’ils ont peur. Ils menacent le peuple pour qu’il ne sorte pas. Il faut augmenter la pression, il accélerer le combat. L’air de la liberté se sent.
La vérité pure.
Je me pose la question es ce que mettre en prison Monsieur Sonko est plus une priorité pour que ce pays aille de l’avant , en laissant les pilleurs de nos deniers publique vaquaient à leurs occupations sans être inquiéter je me demande ou va ce pays . Le pouvoir n’en vaut pas la peine . Seule le pouvoir de Soubhanahou watala n’a pas de fin . Aillez une pensée dans votre tombe le jour que vous ne serai plus de ce monde et ce jour fatidique n’est pas loin .
LE PEUPLE EST DIRIGÉ PAR DES ASSASSINS DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH
Il n’a dit que la vérité. Seul l’État a le monopole de la violence légitime. Pour qui se prend Sonko? Que l’État reste ferme, froid et intransigeant.
Wassalam.
Tu es juste un Con méchant minable
tu est bete et criminel tes propos sont des propos de bandit ;maky et tous s ki l suivent sont des criminels deguises en politiciens mais vs allez tous payer
N’ayons peur de rien et quelques menaces d’où elles puissent venir.
Que les patriotes soient aujourd’hui plus déterminés à résister.
loy xaar pour guéneu
walahi yallah na moussiba mba Coumba bingay wote Yam thi yaw akk sa famille
Ce qu’a dit Moustapha Diakhaté est grave et le procureur devrait d’auto-saisir et le faire arrêter de cette boulimie pire qu’un appel à l’insurrection de quoi s’indigner d’un homme de tel rang.
Wa Khoul khaq Allah nafsîka 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Ce qu’ a dit ce monsieur est très graves et mérite une poursuite judiciaire.
Macky Sall sera assassiné d_une balle en plein poitrine de même que le juge bakhoum doudou ka à Ziguinchor où expulsé vers bakel et la Casamance se sépare inchallah du Sénégal
voila un imbecile de la pure espece ;le procureur doit sautosaisir face a des telle propos.Il sort du venin dans sa bouche .A chaque fois qu’il prend la parole c’est pour dire des anneries
Cet energumene est tres dangereux….un gros con!
Cest la faute de sonko
Dans tes rêves espèce de traître. Tout les traîtres rebelles doit être amener à kedougou. Pourquoi séparer la Casamance du Sénégal?
Ces gens n sont pas dans une position morale pour parler de tuer ou de quoi k se soit. Combien de sénégalais ( Innocents) avez vous tuez a cause de cette rêve de sortir de la Casamance du pays.
Je souhaite tout les géants de pastef diam ak salam. Souniou warer diote pouvoir t’en mieux wayer Yalla boumou Nek thi lokho Sonko.
I don’t trust this man.