Namibie : Quatre enfants perdent la vie dans un congélateur désaffecté

Namibie : Quatre enfants perdent la vie dans un congélateur désaffecté

En Namibie, un tragique incident a coûté la vie à quatre enfants âgés de 3 à 6 ans. Le drame s’est déroulé le lundi 16 septembre dans la région de Zambèze. Selon les rapports, les enfants ont été retrouvés inanimés dans un congélateur hors d’usage, placé à l’extérieur de la maison d’une famille vivant à Katima Mulilo.

Les premiers éléments de l’enquête, qui est toujours en cours, suggèrent un accident. Les enfants auraient été piégés à l’intérieur de l’appareil alors qu’ils s’amusaient autour. Deux d’entre eux ont été déclarés morts sur les lieux, victimes d’asphyxie, tandis que les deux autres ont perdu la vie à l’hôpital d’État de Katima Mulilo malgré les efforts des médecins.

Le commandant de la police régionale du Zambèze, Andreas Shilelo, a précisé que « le congélateur avait un crochet qui ne pouvait être ouvert que de l’extérieur ». Les jeunes victimes seraient restées coincées pendant environ une heure et demie avant de suffoquer. Ce sont les propos rapportés par l’AFP.

C’est la mère de l’un des enfants qui a découvert le drame. Inquiète de l’absence de réponse de son fils à ses appels, elle est partie à sa recherche, aboutissant à la découverte macabre. Aranges Shoro, père de plusieurs des victimes, a témoigné de cette scène terrible, décrivant l’arrivée des ambulanciers témoignée par les journalistes de la BBC.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *