Décès massifs d’enfants dans les camps de réfugiés soudanais: une crise sanitaire et sécuritaire alarmante

Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé que plus de 1.200 enfants de moins de cinq ans ont perdu la vie dans neuf camps de réfugiés au Soudan depuis le mois de mai. Les causes de ces décès tragiques sont la rougeole et une forte malnutrition.

Les équipes d’experts onusiens dans la région du Nil Blanc, selon l’APS, sont à l’origine de cette information. Ils lancent un appel à l’aide face à la détérioration de la situation sanitaire, qui est exacerbée par la crise sécuritaire, comme le rapporte Onu info, le site d’information des Nations unies.

Il a été déclaré que plus de 3.100 cas suspects ont été signalés au cours de cette même période. En outre, plus de 500 cas de choléra ont été signalés dans différentes régions du pays, ainsi que des épidémies de dengue et de paludisme. Ceci dans un contexte de risque épidémique accru et de défis pour le contrôle des épidémies. Le nombre d’enfants atteints de rougeole et de malnutrition est en hausse, ce qui accentue l’urgence de la situation.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire