L’ancien président du Sénégal, Macky Sall, a pris part ce lundi 8 juillet 2025 à la cérémonie de pose de la première pierre du tout premier siège à double ancrage Sud–Nord du Centre mondial pour l’adaptation (GCA), à Nairobi, au Kenya. Il était aux côtés du président kényan William Ruto, de l’ancien secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, et du président-directeur général du GCA, le Professeur Patrick V. Verkooijen.
Dans une déclaration officielle, Macky Sall a salué cet événement comme « un engagement fort en faveur d’un partenariat équitable », soulignant l’importance du Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique (AAAP), qualifié d’« initiative phare du continent ».
L’ancien chef d’État a également insisté sur l’urgence de promouvoir des solutions climatiques adaptées aux réalités locales pour construire un avenir résilient et durable. Cette initiative marque une avancée majeure dans la lutte contre les effets du changement climatique en Afrique, en renforçant la coopération Sud-Sud et Sud-Nord.
Pendant ce temps dehors, la police tire à bout portant sur la population.
Une scène que Macky Sall doit raffoler.
Il va sans doute congratuler le président Kenyan pour sa main bien ferme.
BRAVO SALL NGARY LAMTORO BOUROU GUÉDÉ DO MOROMOU YOLOM GUÉNIO AK AY KHARAM 🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑
Macky le vadrouilleur.
Il a du conseiller Ruto car hier la police kenyanne à tué 11 manifestants