Publicité

Nafi Ngom Keïta, calmée par ABC et Al Amine, fait ses adieux...et installe la polémique. Points sur l'actu de ce vendredi sur Senego

La cérémonie de passation de service à la tête de l’Ofnac (Office national de lutte contre la fraude et la corruption) est prévue, ce  vendredi, au siège de l’institution. Cette Dame de fer qui dirige l’Ofnac, depuis 2013, passera le témoin à la magistrate Seynabou Ndiaye Diakhaté, nommée par décret le 25 juillet dernier par le président de la République, Macky Sall. Pendant ce temps, le médiateur de la République, Alioune Badara Cissé et Al amine, porte-parole du Khalife général des Tidianes, tentent de la calmer afin qu’elle décline de porter plainte contre le chef de l’Etat pour abus de pouvoir.

Polémique autour de la déclaration de patrimoine du président de la Cour suprême. Pour le ministre Garde des Sceaux,  le président de la Cour suprême, Badio Camara, n’est pas assujetti à la déclaration de patrimoine. Et Birahim Seck, membre du conseil d’administration du Forum civil, de prendre le contre-pied de Sidiki Kaba. Pour lui, le magistrat  est bien assujetti à la déclaration de patrimoine. Un duel en perspective.

Publicité

Fou malade dit tout. Fou Malade,  dans une interview accordée à Senego, résume l’actualité sénégalaise.  Malal Talla a ainsi passé au peigne-fin le dossier des jeunes de Colobane, le non-paiement d’impôt par la Tfm, les affaires  Karim Wade, Nafi Ngom Keïta, Ousmane Sonko… Non sans égratigner le président de la République, « Macky Sall, qui a déçu tout un peuple ».  Une interview  explosive mise en ligne dans l’après-midi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Houzé

    Si son mandat est arrivé à terme alors pourkoi le mr seydou di kell parlait trop? Son mandat est fini point. Je pense qu’elle est assez instruite pour comprendre sujet verbe complément. Alors mes amis : son mandat est fini wala elle parlait « trop » selon seydou gueye


  2. sénégalais

    comment se fait-il que la TFM ne paie pas d’ impôts alors que de simples citoyens sont malmenés par ces derniers. On est dans quel pays ?


  3. kalou

    les marabouts sont les complices des politiques cela date depuis senghor

    les senegalais etant des fanatiques religieux le tour est joué


Laisser un commentaire