Incroyable mais vrai, un feu complètement surréaliste a ravagé la maison de la chanteuse Ndeye Mbaye Djinma Djinma, située à Sacre Cœur. L’incendie s’est déclaré au premier étage du domicile de la chanteuse ce jeudi, vers 17 heures. Le feu qui a débuté dans une pièce surplombée d’une case s’est vite propagé.
Le premier foyer a été maîtrisé par les voisins venus au secours, et l’électricien a fait couper le disjoncteur. Mais au moment de la rupture du jeûne, le salon a à son tour pris feu. Les habitants qui croyaient en avoir fini, sont à nouveau secoués. Vers minuit, la chambre de la belle fille de Ndeye Mbaye Djinma prit feu à son tour, consumant tout le mobilier qui se trouvait dans la pièce. Le feu continuait dans les autres pièces y compris la chambre de la chanteuse. Mademba Sock un des voisins de la chanteuse, a fait venir des agents de la Senelec et des sapeurs pompiers. Ces derniers ont fait le nécessaire et ont garanti à la famille que ce n’était pas un incendie domestique.
Encore plus étonnant, la maison de la voisine a elle aussi pris feu. La voisine en question Khady Guéye, avait recueilli les enfants de la chanteuse. D’après les témoignages, c’est une robe de la chanteuse posée sur le canapé de la voisine qui a pris feu. Au moment où une dame conseillait aux occupants de faire des incantations contre les mauvais esprits, un coussin prend feu juste sur le seuil de la porte, où traînaient les affaires sauvées des flammes. La famille a fait appel à une voyante qui leur a conseillé d’acheter un mouton qui passera la nuit dans la maison, avant d’être sacrifié. Mais le mouton acheté ne voulait pas franchir le seuil de la porte. Surréaliste!
La chanteuse qui se trouve au Etats Unis, ne sait plus où donner de la tête. Joint par nos confères de L’Observateur, c’est une Ndeye Mbaye Djinma désarçonnée qui témoigne « Je n’ai jamais vu une chose pareille. Je suis totalement désemparée…Ce qui me fait mal c’est que mes enfants sont à la rue. Presque toutes mes affaires on été consumées par le feu. Je suis actuellement hors du pays et je ne peux bouger. C’est invivable. Heureusement il n’y a pas eu de mort ni de blessé, c’est ce qui m’aide à tenir. »