Mutinerie à Rebeuss: Sidiki Kaba débarque en catastrophe

Le mutisme du ministre de la Justice, sur les incidents notés à Rebeuss, n’a cessé de faire grincer des dents. Sidiki Kaba a finalement écourté son séjour aux Usa. Pris très au sérieux, au plus haut sommet de l’Etat, le scandale de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) ne cesse d’inquiéter, surtout qu’il y a eu mort d’homme.

Et selon L’As, le problème risque de dégénérer si, d’ici là, une solution n’est pas trouvée. Et ce, malgré le renforcement du dispositif sécuritaire dans la prison. La sortie du directeur de l’administration pénitentiaire sur les cause de cette mutinerie ayant  occasionné trois…morts, au lieu d’un, n’a pas été bien appréciée du côté des mutins. Selon un ancien prisonnier, fraîchement libéré, ces pensionnaires de Rebeuss nient également  avoir foncé sur la porte principale afin de s’évader,

Au total, le Garde des Sceaux compte prendre à bras le corps les problèmes des prisons sénégalaises. Car,  en sa qualité de président des Etat partie de la Cour pénale internationale, Me Kaba devait recevoir en audience des ministres des Affaires étrangères. Des audiences qu’il a finalement annulées vu la gravité de la situation.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire