Mouvement d’humeur : Le préfet de Dakar dit non à la marche de l’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales
L’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal (ISTCTS) a décrété un mot d’ordre de cinq jours de grève (120h) du lundi au vendredi, renouvelable chaque semaine. Mieux, elle a annoncé une marche, mercredi 26 juin à 10h du Jet d’eau au ministère des Collectivités territoriales.
Malheureusement, cette manifestation n’aura pas lieu. Le Préfet de Dakar a interdit la marche de l’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales. « C’est en déposant le président de l’intersyndicale à la gare du TER qu’il a reçu un coup de fil du préfet lui signifiant que la marche est finalement interdite », a déclaré Mouhamed Sougou, membre de l’intersyndicale et fonctionnaire à la mairie de Pikine -nord, sur PressAfrik.
Le 21 juin dernier, l’intersyndicale a rappelé aux travailleurs que le mot d’ordre de grève est renouvelé chaque semaine jusqu’à satisfaction de cette revendication légitime et que la marche nationale est maintenue le mercredi 26 juin 2024 sur l’étendue du pays à partir de 10 h suivant le même itinéraire avec remise d’un mémorandum aux préfets.