Mouvement d’humeur à l’Aser : Ce qui s’est réellement passé

Des articles de presse ont évoqué une situation tendue à l’Agence sénégalaise de l’électrification rurale (Aser) dirigée par Antou Guèye Samba. Senego, pour en avoir le coeur net s’est rapproché de la Direction de la boîte pour relater les faits tels qu’ils se sont déroulés.

Notre source au niveau de la direction de l’Aser révèle qu’à aucun moment, il n’y a eu de séquestration, ni de l’Agent Comptable, ni du Directeur Général, comme évoqué dans la presse. « Des politiciens tapis dans l’ombre ont profité d’un mouvement d’humeur au sein de la boîte pour raconter des contrevérités et tenter de ternir l’image du Directeur et de la maison. Ce qui s’est passé relève d’un malentendu qui peut arriver dans toute entité. Le personnel s’était rassemblé pour dénoncer le comportement de l’Agent Comptable qui a refusé jusqu’à hier soir de payer normalement les salaires, suite à son interprétation de l’arrêté du Ministre des Finances sur les salaires des travailleurs des Agences », indique la source qui précise que le Dg Antou Guèye Samba a, sur ces entrefaites, « reçu des syndicalistes du Sutelec pour des échanges sur la question ».

Toujours selon notre source, le DG leur a réitéré sa position sur l’impossibilité d’appliquer cet arrêté affirmant qu’il avait transmis les états de salaire depuis hier à l’ACP pour paiement rappelant par la même occasion que la situation s’est normalisée en fin de matinée puisque les salaires ont été virés.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire