Publicité

Moustapha Guirassy : "Macky Sall a été choisi sur la base de l’émotion..."

Moustapha Guirassy était l’invité de l’émission « Toute la vérité », sur la SenTV. Des critiques acerbes et des flèches décochées envers le Palais, de la part de l’ancien ministre de la communication.

« Macky Sall a été choisi sur la base de l’émotion. Or, celle-ci vous enferme dans l’irrationnel». Telle est la conviction profonde de Guirassy qui pense que «déception sur déception, les sénégalais vont faire un choix lucide en 2019 contrairement à 2012 où ils ont voulu simplement se débarrasser de Wade… Macky Sall est complètement passé à côté de l’histoire en déconstruisant tout ce que le Sénégal a de plus précieux« , estime M. Guirassy.

Publicité

Pour le Président du parti « Sénégalais Unis pour le Développement » (S.U.D), « on s’est trompé de train et de gare avec Macky Sall » car, dit-il que « Macky Sall est complètement passé à côté de l’histoire en déconstruisant tout ce que le Sénégal a de plus précieux« , à savoir l’immatériel qui donne du sens à la vie et au développement. « Macky Sall est un enjeu à dépasser… », persiste-t-il.

« Il y a une cristallisation et une polarisation qui préfigurent des lendemains difficiles. En déconstruisant les acquis démocratiques par l’instrumentalisation de la justice et par diverses dérives autocratiques… Macky Sall a complètement failli sur le plan de la sagesse. Macky Sall doit avoir de la hauteur et de la grandeur…« , conseil-t-il au chef de l’Etat « d’avoir de la hauteur et de la grandeur pour s’éloigner des mesurettes comme les bourses familiales qu’il instrumentalise à des fins politiciennes (…) Les 7% de croissance ne vont pas dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Donc, tout le tintamarre fait autour n’a aucun sens« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. Djiby Lo

    Ni Guirassy, ni Macky a sa place ici. Ce son tous des complices on a l’habitude de dire que si c’est pas Jean c’est Paul mais c’est pareil. BOUGANE mooniou doy 2019 a un seul invité c’est lui.


  2. Siré Dia

    Oui ca se voit cette émotion a des effets négatives aujourd’hui. Bad tree does not yield good apples. On a récolté que ce qu’on a semé. Donc les résultats sont là visibles essayons de changer comme le dit le Président Bougane.


  3. Oui mais il faut préciser que c’est vous PDS d’alors qui a installé cette émotion au niveau du peuple. Donc vous êtes comptable de ce choix de Macky Sall qui s’est avéré désastreux. Vous ne devriez pas être là à nous demander nos suffrages vous ex PDS qui nous a valu tout ce malheur qu’incarne Macky Sall


  4. Boudou

    Lodia et autre partisan de la mediocrité,

    Le Sénégal mérite bien mieux que de vouloir défendre le bilan de Macky Sall. Mr. Guirassy nous propose un discours nouveau. Tout est nouveau et inspire confiance. Prenez le temps de le lire et analyser ses interventions. Pensez pour notre pays non pas vos intérêts personnels.


  5. Pap

    MACKY a été choisi sur la base de l’émotion.OK! C’est une facon de voir les choses ,mais vous, votre façon de faire la politique est vraiment pathétique. Critiques, critiques, critiques,rien ne trouve grâce à vos yeux. On attendait mieux de vous .Des critiques motivées et des propositions par exemple. Surtout que ce créneau du nihilisme est déjà encombré. SONKO et les autres ont déjà occupé toute la place.On peut aussi penser que sans un tel comportement de votre part, vous retomberiez vite dans l’anonymat.


  6. Macky Sall a failli sur tous les plans. Il se vente d’une seule chose, les chantiers de Me Wade qu’il est en train de terminer. Sinon Macky Sall n’a rien fait au sénégal. Quelqu’un qui n’a même pas pu améliorer la vie de la jeunesse de sa ville Fatick.


  7. Pourquoi tu insultes le choix des sénégalais méchant et rancunier h retire le peu de sympathie k j avais pour toi .s opposer c est pas seulement être negatif ou noicir le tableau. Tous bous serez déçus au soir du 19


  8. tu mens .macky sall etait lr 2ème choix des sénégalais apres wade au premier tour de l’élection présidentielle de 2012 donc il était le meilleur de vous tous.Il faut avoir raison gardée et respecter le choix des sénégalais. N’est pas président de la république qui veut. geumlén yalah


Laisser un commentaire