Publicité

Moustapha Gaye : "Je tire mon chapeau aux joueurs" (vidéo)

Le Sénégal a perdu ce matin son deuxième match à la Coupe du monde, face à l’Australie à 81/68. Une défaite qui ne plait pas au coach des Lions Moustapha Gaye qui s’est tout de même félicité du contenu de leur match. 
L’orgueil

« On a fait ressortir notre fierté et joué avec plus d’orgueil », déclare le coach des Lions du Basket. « Je tire mon chapeau aux joueurs, parce qu’ils se sont fait violence aujourd’hui pour pouvoir faire le match qu’ils ont fait. Ils ont pris conscience qu’ils devaient jouer autrement », a précisé coach Gaye.

Publicité

La stratégie

Après une lourde défaite face à la Lituanie, le technicien a tenu tête une bonne partie du match à l’ogre australien, avec seulement 9 joueurs utilisés. « Chaque match a sa réalité. Parce que il était important pour moi aussi de diminuer les rotations pour avoir plus de cohésion dans le jeu », avoue-t-il. Pour lui, « un match de basket ne se gagne pas forcément à 12. Maintenant, pour le prochain match, personne ne sait ce qui va se passer. »

Publicité

Contre le Canada

Pour le prochain match, le Sénégal va affronter le Canada. Et coach Moustapha Gaye  estime que « le prochain match est un match de qualification, alors il ne faut pas le perdre. Donc nous allons faire notre maximum pour le gagner ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

Laisser un commentaire