PUBLICITÉ

Moustapha Gaye : « Je tire mon chapeau aux joueurs » (vidéo)

Le Sénégal a perdu ce matin son deuxième match à la Coupe du monde, face à l’Australie à 81/68. Une défaite qui ne plait pas au coach des Lions Moustapha Gaye qui s’est tout de même félicité du contenu de leur match. 

L’orgueil

« On a fait ressortir notre fierté et joué avec plus d’orgueil », déclare le coach des Lions du Basket. « Je tire mon chapeau aux joueurs, parce qu’ils se sont fait violence aujourd’hui pour pouvoir faire le match qu’ils ont fait. Ils ont pris conscience qu’ils devaient jouer autrement », a précisé coach Gaye.

La stratégie

Après une lourde défaite face à la Lituanie, le technicien a tenu tête une bonne partie du match à l’ogre australien, avec seulement 9 joueurs utilisés. « Chaque match a sa réalité. Parce que il était important pour moi aussi de diminuer les rotations pour avoir plus de cohésion dans le jeu », avoue-t-il. Pour lui, « un match de basket ne se gagne pas forcément à 12. Maintenant, pour le prochain match, personne ne sait ce qui va se passer. »

Contre le Canada

Pour le prochain match, le Sénégal va affronter le Canada. Et coach Moustapha Gaye  estime que « le prochain match est un match de qualification, alors il ne faut pas le perdre. Donc nous allons faire notre maximum pour le gagner ».

Annonces

(6) commentaires

Leuz

Akkk adidas mola dal u pensais faire un bon tournoi

Moise

Bravo 13 points seulement contre L’AUSTRALIE .Now gagner contre le Canada..

Paco Faye

TU N’EST QU’UN TRAÎTRE

Sow Mouhamad

Ta pas de niveau, pour moi tu es un traître pour cela voilà ta récompense

Mansour Ndiaye

TU ES UN ENTRAINEUR POUR FILLES PAS POUR DES GARCONS! DEGAGE!

Moctar

Échec cuisant

Publier un commentaire