Moustapha Gaye après sa brouille avec ses joueuses : « Les états d’âmes ne m’intéressent pas… »

Ce matin, en match de quart de finales du CAN de basket, le coach Moustapha Gaye a bien engueulé ses joueurs qui ont du faire avec sur le terrain. Beaucoup de Sénégalais ont déploré un tel actes qu’ils ont, dans la majorité jugé impulsif et improductif pour un match de si haut niveau.

Et en conférence de presse, coach Tapha s’est néanmoins excusé, mais renseigne que « les états d’âmes ne l’impressionnent jamais. « Je présente mes excuses à tous les Sénégalais, je suis désolé de mon agressivité. C’était un mauvais contrôle. On voulait gagner, mais je suis désolé », a reconnu le technicien sénégalais.

Relancé à ce sujet, « MG » n’a pas mâché ses mots. « S’il y a des gens qui pensent que ces faits de jeu de doivent pas faire partie du sport, je m’en fiche », dit-il. « Moi, je suis ici pour faire gagner mon équipe, pas pour autre chose. Que les gens veulent se focaliser sur ces faits en plein match, je les laisse. En tout cas, je suis focus sur mon travail. Je ne vais jamais aller trouver des joueuses dans leur chambre ou dans leur maison pour leur demander de bien faire. J’étais très énervé parce que j’ai donné une consigne qui n’a pas été respectée par mademoiselle Fatou Pouye ».

« Les états d’âmes ne m’intéressent pas. Ceux qui veulent accepter vont accepter, ceux qui ne veulent pas peuvent attendre à ce qu’on autre (sélectionneur) vienne l’année prochaine. Mais tant que je serai là, je resterais moi-même. Je n’ai pas envie de faire du mal à personne. Je suis là pour compétir et essayer de gagner. Tant pis si mes excuses ne sont pas acceptées », a conclu l’ancien joueur du Dakar Université Club

5 COMMENTAIRES
  • Diouf

    Merci pour cette franchise! C’est de cette façon qu’il faut coacher si nos sportifs apprehendent mal les enjeux.

  • DIOUF ABDOULAYE

    Ce qu’on attend d’un coach c’est d’être un meneur d’hommes .
    Il est inadmissible qu’un coach crée une situation de conflit dans son équipe .

  • Mara

    Un entraîneur ç’est un meneur, mais à ce stade ce monsieur ne devrait pas diriger un groupe à plus fortes raisons une équipe nationale. Quand on ne peut pas dominer ses émotions, il faut laisser la place aux autres. Il parle du prochain entraîneur, ceux sont les responsables du sport dans ce pays de prendre des mesures. Ces propos ne se sont pas dignes d’un encadreur.
    Quand on est pas éduqué, on ne doit pas diriger une équipe.
    Salaam

  • Moussa Ibrahima Diaw

    je suis d’accord avec diouf et Abdoulaye.Si lon peut comprendre l’entraîneur sur le fond,il a purement échoué dans le cadre sportif puisque l’environnement ainsi créé n’est pas pour favoriser la victoire

  • Moussa Ibrahima Diaw

    je voulais parler de Abdoulaye et mara

Publiez un commentaire