Publicité

Moustapha Diop : "Barthelemy Dias sera le plus grand perdant dans ce deal..."

2024 peut-être la dernière élection présidentielle pour Khalifa Sall, les Sénégalais peuvent comprendre qu’il y ait une entente entre lui et Macky Sall pour sa participation aux élections présidentielles en 2024

Par contre, si Barthelemy Dias entre dans ce deal, il sera le plus grand perdant. Parce que Barth doit avoir, après 2024, d’autres ambitions que la mairie de Dakar…, a fait savoir le journaliste Moustapha Diop à l’actuel Maire de Dakar.

Publicité

Selon le Directeur de walf, si Barth entre dans un deal avec le pouvoir de Macky Sall, il a cette intelligence pour savoir que pendant la période des élections locales, la plupart des jeunes étaient fidèles à Ousmane Sonko. S’il avait compté sur Khalifa Sall, il ne serait pas aujourd’hui, le maire de Dakar. La plupart des jeunes qui l’avaient élu, sont fidèles ou sympathisants d’Ousmane Sonko.

« Barth est-il assez bête pour oublier tout cela. Est-ce que le fait de vouloir garder son poste de maire, à 8 mois de l’élection présidentielle peut lui pousser à aller se compromettre avec Macky » s’interroge Moustapha Diop qui répond que » ce sera un suicide politique pour lui… »

Dans le même thême

33 commentaires

  1. Djily

    c’est dommage pour notre pays. Un journaliste doit avoir de la déontologie et faire des analyses objectives pour servir les intérêts du Sénégal. Votre seul but est de décourager les autres candidats pour faire l’affaire de sonko. Il se bat pour pouvoir se présenter aux élections présidentielles et les autres doivent rester les bras croisés pour laisser le champ libre. N’est il pas de leurs intérêts de tout faire pour avoir la possibilité de se présenter aux prochaines élections. Négocier avec le pouvoir ne veut pas dire être de connivence avec eux. Et pourquoi pas si cela peut aider à éviter le pire et à faire avancer les choses qu’ils n’ont pas pu obtenir depuis le commencement


  2. DIALLO

    archi faux des que quelqu un service la mais au président Macky Sall vous le traitez de traître finalement vous êtes grand de taille mais toujours des bambins


  3. Lamine Diop

    En politique on fait des choix opportuns et inopportuns..

    Seulement il est nécessaire de les assumer.

    Tout ceux qui sont allés vers Macky et qui avait des prétentions politiques y ont laissé des plumes.

    On peut avoir la mémoire courte en tant que politicien mais les électeurs n’oublient pas facilement.


  4. Dir

    ils sont foutu ces gens du tahawou sonko sera le seul gagnant dans cette histoire Barth et halifa ont trahi voyez comment les répondeurs automatiques les applaudiss cest désolant


  5. Diabang

    dou darra loudoule beugue lounekh senni patron,kouko si défoule legui gnou dakhella.mouyeWALF mouye SEN TV. mouye 7 TV Tous des lincheurs,


  6. xaleyi

    c’est des personnes qui doivent croupirent en prison ils sont nuisible dans la société. DOUGNOU TOUSSE AYE SEYTANET REKK.


  7. Saliou

    moustapha diop khana yaw sa keur baye diame amoufa,nityi diame lagnou beugue dioulite daye wotet diame ,yaw bowoutoule diame yaw sisabope do massa ame diame.


  8. Kagnoum

    c’est cela le journalisme de clébard! qui aboie tout le temps pour exister! où est le deal?

    les politiciens expérimentés savent SONKO est une vielle histoire. c’est cela la real politique. lorsqu’on se comporte comme un crabe, on se fait manger avec beacoup de bruit wa salam!


  9. Sénégal

    en faite vous n’aimez pas Sonko au lieu de l’aider à sortir du trou vous continuer à l’enfoncer dans sa logique de confrontation dont vous savez clairement qu’il sera l’unique perdant. bandes de faux journalistes


  10. Hane

    Au Sénégal il y a tellement de journaleux ! Comment pensez-vous que le maire de la capitale puisse travailler en ignorant royalement le président de la république ? Il faut faire la distinction entre la politique et la gestion étatique. Les gens peuvent être des adversaires politiques mais s’il s’agit de travailler pour la nation ils ont l’obligation de retrouver, autrement leur politique n’aurait aucun intérêt pour les Sénégalais que nous sommes.


  11. Diri

    Sonko l’immature s’enfonce chaque jour un peu plus à cause de ses propres dérives et les pseudo journalistes partisans veulent que toute l’opposition suive aveuglément votre leader.


  12. Oussou

    Pourquoi ils sont si haineux et si rancuniers envers le Président Macky Sall.

    Ces doulnalistes de WalfPastef ne méritent que le mépris.

    Ce n’est pas le Président Macky Sall qui a entraîné votre expert en salon de massage nocturne Sonkomaniac au Sweat beauty , il y est allé de lui-même en période de couvre-feu… pour assouvir ses besoins sexuels.

    Alors pourquoi en vouloir au Président Macky Sall…si des gens qui adorent la paix au Sénégal… acceptent de dialoguer.

    WalfPastef ne devrait plus exister dans l’audiovisuel, car ils sont prêts à soutenir leur gourou Sonkomaniac dans sa bataille pour mettre en chaos le Sénégal.

    Ça ne passera pas !


  13. mama Ly

    Tout ce qui ne fait pas votre patron le violeur Sonko est un deal. Le grand perdant c’est Ousmane Sonko qui va être condamné pour diffamation et viol et les autres avancent.


  14. Sam le pirate

    🇸🇳 Barth et Lifa tous 2 des fils P…tes qui tentent aujourd’hui d’enfoncer leur couteau 🔪 🔪avec un sadisme inouï sur le dos de PROS après qu’il l’est ait ressuscité de leur mort politiquement. 🤷‍♂️


Laisser un commentaire