Moustapha Diakhaté s'attaque aux marabouts du courant du "Non" qualifiés de "Boko Haram encagoulés"

Le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar (Bby)s’en prend cette fois-ci aux « faux ‘chefs religieux’ du courant du ‘Non’ qui veulent plonger le Sénégal dans le chaos ».

Selon Moustapha Diakhaté, dans Le Populaire, ces derniers font montre d' »un inadmissible manque de respect envers les guides spirituels musulmans et les populations de notre pays ».  Le responsable apériste estime que cette « frange de ‘faux chefs religieux’ du courant du ‘Non’ ment lorsqu’elle dit que la révision constitutionnelle ouvre la voie à la légalisation de l’homosexualité et à l’autorisation par Président de la République de toute construction de Mosquée au Sénégal.

« Nous avons affaire à des Daesh et Boko Haram encagoulés, sans morale ni éthique républicaines, donc dangereux pour le Sénégal », fulmine-t-il.

Et le président du   groupe parlementaire Bby de souligner que « contrairement à leurs abjectes allégations, la révision constitutionnelle n’est porteuse d’aucun de ces mensonges. C’est une révision qui vise à renforcer la République, moderniser le régime politique et approfondir la démocratie et l’Etat de droit ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. BAYE ISSA

    Vulgaire Idrissa Secka, un homme qui aspire diriger ce pays soit avoir un autre langage. La politique n'est pas injures,invectives ou délations.

    Ce gus est hautain et méprisant pour rien. Je me demande comment des hommes commes Abdourahmane Diouf, Thierno Bocoum avec leur prestance et leur classe peuvent ils s'inféoder à cet homme qui est méprisable par ses sorties insipides.


  2. BAYE ISSA

    Voilà ce que certains enseignants ont appris à nos enfants. Je suis sûr que celui qui a commis cette bourde fait partie de cette nouvelle génération qui souhaite écarter les anciens…Voilà à quoi mène les grèves répétitives…


Laisser un commentaire