PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
moustapha diakhate 5 - Moustapha Diakhaté: " L’Histoire du Sénégal n’est pas une passion triste "

Moustapha Diakhaté:  » L’Histoire du Sénégal n’est pas une passion triste « 

Selon le ministre-conseiller du président de la République, Moustapha Diakhaté, l’Histoire du Sénégal n’est pas une passion triste, c’est un trésor à partager absolument.

Histoire…

 » L’écriture de l’Histoire générale du Sénégal a révélé l’attachement des Sénégalais à leur histoire, mode de vie, paysages, souvenirs, écrivains, guides religieux, syndicalistes, hommes politiques, acteurs de la société civile, entre autres « , déclare Moustapha Diakhaté.

Particularismes…

D’après lui, au delà de leurs particularismes, ils ont une mission commune : protéger et transmettre à nos enfants l’envie et la passion du Sénégal. Avec cette immense contribution de Professeur Iba Der Thiam et de la Commission, la République pourra désormais enseigner la vie et l’oeuvre des femmes et hommes qui ont façonné le Sénégal et permettre aux jeunes sénégalais de devenir les dignes continuateurs de Cheikh Omar Foutiyou, Guilé Fatim Thiam, Serigne Diop Ndiaga Issa, Thierno Souleymane Baal, entre autres.

Preuve…

 » En fait, les polémiques notées depuis la publications des premiers ouvrages de la Commission est la preuve de la pertinence du chantier du Professeur Iba Der THIAM : l’écriture de l’Histoire générale du Sénégal « ,poursuit Moustapha Diakhaté.

Commission Iba Der Thiam
Annonces

(2) commentaires

Amadou Gueye

Bonjour
Le comité sur l’histoire du Senegal est passé à coté. Il devait avant la publication soumettre à chaque famille religieuse une premiere copie pour lecture et remanded des amendments. C’est regretable pour non paus. Amadou Gueye

Goor Fitt

Amadou Gueye. Je ne suis pas d accord pour cette approche. Ces historiens sont partis de faits réels hérités de l époque coloniale et de griots maintenant que les descendants de ces guides qui n’ont pas vécu ces époques comme toi et moi apportent des correctifs

Publier un commentaire