Moustapha Diakhaté: « Il faut trois jours fériés pour bien fêter la Tabaski »

Pour le président du groupe parlementaire Bby, c’est pénible « d’aller fêter la Tabaski et revenir travailler le lendemain. Ce n’est pas facile, surtout ceux qui déplacent dans les régions », a fait savoir sur les ondes de la RFM.

Dans cette optique, le député pense que l’Etat doit faire des efforts pour accorder aux travailleurs trois jours fériés pour bien fêter la Tabaski.

Et c’est simple, selon lui : « il suffit de prendre certains jours fériés inutiles pour les mettre à la place de ces trois jours pour bien fêter l’Aïd. On a 14 jours fériés, on peut enlever même le férié du jour d’après la Tamkhartit ou encore quand le férié tombe sur un dimanche. Donc, cela permettra de ne pas travailler le jour qui précède la tabaski, le jour de la Tabaski et le lendemain ».

8 COMMENTAIRES
  • citoyen

    Proposez aux Sénégalais des sorties de crise c’est mieux que d’encourager les gens à la paresse.La plupart des jours férié au Sénégal ce sont des propositions de nos pauvres députés;c’est vraiment dommage.En tout cas chez nous au Gadiaga le maouloud et la tamkharit passent inaperçues.Vive le travail en bas le fénéantisme.

  • ahmadou

    Je pense que quand on est dans un pays comme le sénégal et surtout quand on représente le peuple, par patriotisme, on devrait mm se passer des jours fériés, des vacances,… travailler du pour mettre le pays sur la bonne voie. Travaillez et sortez votre peuple de la misère. Les gens souffrent et gardent toujours l’espoir d’une vie meilleure pendant vous le gouvernement vous cherchez à réconforter votre position ! Enough ❗️

  • Mbeurtigui

    Manque de vision manifeste ou pure démagogie ??? Parlez nous plutôt de solutions d’amélioration durable du vécu quotidien des sénegalais.

  • bada

    Abdsolument d’accord! C’est à la limite grotesque de traviller le lendemain de la Tabaski. de tout facon de nombreux fonctionnaires ne se pointeront pas, beaucoup d’employés dans le privé ont demandé des permissions.le secteur informel et les commercant ne trvailleront pas pour la plupaart. pour quoi pas ne pas proposer aux travilleur de choisir leur jours de férié? il ya des jours féries qui n’interessent pas 95% de la population, chacun n’a qu’a choisir ses jours de fériés; Il faut qu’il yait un débat sur ca, la structuration de sjours de fête est la même depuis les colons, à part ce ferié que Wade a ajouté.

  • Beaugars

    Un pays sous develope comme Le notre 3 jour de ferier tu est bete

  • rassoul

    regarde moi ce cretin .Au moment ou certains. pays comme le japon veulent legiferer pour reduire le temps de someil.SI macky compte sur ces types il est mal Barre.

  • hariratou

    c’est vraiment dommage

  • ibrahima

    bien dit bien rflchi mr Moustafa

Publiez un commentaire