Publicité

Moustapha Diakhaté à Barth' : "Au travail Monsieur le Maire ! Les élections sont terminées..."

Dans un post, publié sur sa page facebook, l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté estime que le vrai défi utile que doit relever le Maire de Dakar, c’est de convaincre qu’il est en mesure de faire de la capitale un des catalyseurs du renouveau sénégalais.

Selon Moustapha Diakhaté, quand on a l’honneur de diriger une Ville métropole comme Dakar, il faut montrer sa capacité de la transporter vers le futur. Pour lui, au lieu de perdre son temps dans des agitations politiciennes, à des recrutements politiciens, un Maire digne de la Capitale sénégalaise a à montrer que c’est un leader qui a bien pris la mesure de l’enjeu de son élection et les attentes de ses mandants.

Publicité

« Ce sont ces chantiers qui détermineront le succès d’un mandat et non des recrutements clientélaires.
Comme d’autres Maires, l’enjeu de celui de Dakar est de développer une dynamique de transformation, de modernisation qui permettra à la Capitale de revendiquer sa place de Ville carrefour international.
Il se trompe lourdement si le Maire de Dakar croit qu’il peut être un contre pouvoir ou un contre le pouvoir », déclare M. Diakhaté.

« De part la Loi, toutes les collectivités territoriales sont des démembrements de l’Etat. Le Maire est chargé de remplir, au nom de l’État sous l’autorité du préfet ou du procureur de la République des fonctions administratives et judiciaires : agent administratif, officier d’état civil et officier de police judiciaire », ajoute Moustapha Diakhaté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. ismaila Diagne depuis Greensboro north Carolina

    Moustapha Diakhaté dit Rien que la verite,il parle trop mais il dit ce que Les Autre peur de dire il na pas froide a Loppositions ????


    • Badoulo

      M.Diakahté le haineux ,jaloux ,le Grand chômeur de la Republique et maître chanteur de la 1ere Dame Faye-Sall doit apprendre à fermer sa trappe (grande gueule)

      A presque 70 ans ce vieux rancunier est jaloux et ne peux pas supporter que la jeune generation de leaders ( Barrh, Sonko ) soit élue démocratiquement à des prestigieux postes.

      Le changement générationnel a commencé et est incontournable.

      Wallah M. le haineux et jaloux M.Diakhaté tu ferais mieux d’accepter la volonté de Dieu en acceptant la relève générationnelle.


      Salam, Salam


  2. ASS

    il parle trop ce mec, cela se voit que les gens sur qui tu portes tes critiques t’ont vraiment dépassé et de très loin d’ailleurs. il te faudra des années pour espérer les rattraper.


  3. AB

    Monsieur Diakhaté quand on est partisan de Macky Sall je vois mal qu’on critique le recrutement par clientélisme politique je suis désolé mais vous êtes mal placé pour donner conseil sur ce domaine


Laisser un commentaire