En plus de perdre la mairie de Dakar et son poste de député, Barthélémy Dias fait face à un autre défi au sein de Taxawu Sénégal
Barthélémy Dias traverse une période délicate, marquée par des échecs politiques et judiciaires. Selon Point Actu, l’ancien maire de Dakar a perdu la direction de Taxawu Sénégal, un mouvement politique fondé par Khalifa Sall. Ce dernier, soutenu par les maires membres du conseil municipal, a repris les rênes de l’organisation, consolidant son influence.
La situation complique davantage la position de Barthélémy Dias, désormais sans structure politique forte pour appuyer son action. L’ancien édile se retrouve isolé au sein de la coalition, affaibli par la perte de ce leadership stratégique.
Sur le plan judiciaire, Barthélémy Dias subit également des revers. La Cour d’appel de Dakar a récemment rejeté son recours contre une décision préfectorale qui l’a révoqué de ses fonctions de maire. Contestant cette mesure, il prévoit de porter l’affaire devant la Cour suprême pour excès de pouvoir, a indiqué son avocat, Me Amadou Sall.
Ku diss dïgg, ku oyoff tëmbb.
Rëy baxul té ëlëkk du agnë du réér waayé lu jaraa soralé là.
Courage l’ex ndanan, ex boroom Dakar.
Bart, le chien de balcon a été sacrifié par son père, jean paul jazz, par son insolence et son manque d’éducation ! Jean paul jazz n’a jamais bien éduqué son bâtard de rejeton, ceci depuis Sacré-cœur ! Demandez à jean paul pourquoi il a amené son fils aux Usa quand il était adolescent ! Avec quel argent il a »étudié » aux Usa ? Pourquoi il est revenu au Sénégal ? C’est son connard de père, qui hait Khalifa Sall qui lui a conseillé de faire cavalier seul ! Khaf, lui a très tôt compris et l’a laissé faire. Il s’est cassé la gueule tout seul comme un enfant qui tombe par la gueule ! Des dents cassées et une gueule ensanglantée !
Un esprit en constante agitation, un cœur sombre, une âme sans lueur, des dispositions égoïstes et égocentriques, un homme sans vertu ni valeur, pris dans un engrenage crypto-personnel, dans un torrent, qui se débat et… se noie
Cet insolent aura le temps de méditer et de mesurer les conséquences de ses propres turpitudes et autres trahisons. Il ne récolte que ce qu’il a semé. Qui séme le vent récolte la tempête. Ses différentes évictions font bcp d’heureux y compris ceux de son camp et de son entourage. Bon vent et bonne traversée du désert. Ciao
Ah. .barth…woor bakhoul ??
Vous savez la trahison est une habitude au parti socialiste.apres avoir poussé khalifa Sall a la touche par des calculs Barthélémy Diaz a fini par se tirer une balle en plein tête.je ne le vois pas occupé des responsabilités ces 30 prochaine année. Il sait suicider politiquement sans le savoir
Le Judas Barthélémy a fini politiquement au Sénégal. Quelle honte !
Bayna Gueye soul neu ko, ce Khadiou balcon.
Adieu pour l’éternité.!! Il faudra essayer en Guinée Bissau. Au Cap Vert ils sont très civilisé. Merci quand même vous nous avez assez amusé.
Qu’il vienne ici 3n france ya des guineens qui veulent des des chiens de balcon comme lui pour gérer leurs cuisines
Le leadership est d’abords incarné par l’intelligence ce que l’ex maire de Dakar chien de balcon n’a absolument pas.
Mon commentaire dans le site Senego.Lors de mon adresse au maire Cheickh Gueye il y’a un mois , j’avais émis l’idée de s’adresser à la cour suprême en sa chambre administrative, compétente en matière de recours pour excès de pouvoir, s’agissant d’une décision préfectorale. Laquelle, faut-il le rappeler, se révèle un acte administratif unilatéral par vocation . Qui plus est, édicté par une autorité exécutive exerçant les fonctions de commandement, tout comme certaines autorités comme le PDT de la république, (décret), le premier ministre ( arrêté), le ministre ( arrêté), le gouverneur ( arrêté) ,le maire ( arrêté). Tous actes administratifs unilatéraux justiciables devant la chambre administrative pour excès de pouvoir.Il s’y ajoute que le cas de Barthélémy Dias prête à confusion et à controverse. En effet, Barthélémy Dias, dans l’affaire Ndiaga Diouf, n’a pas été condamné pour crime, infraction constituant un empêchement dirimant d’être éligible ou électeur, mais plutôt condamné pour homicide involontaire ayant entraîné la mort sans avoir l’intention de la donner. En clair il s’agit d’une infraction délictuelle qui ne saurait donner lieu à radiation. C’est limpide , clair comme l’eau de roche donc sans aucune ambiguïté. Tel est mon avis, avis d’un républicain chevillé au corps, dépouillé de toute appartenance et coloration partisane. Malamine Dramé juriste conseil
La démission de Petit Gloria est légalement motivée.
L’article 277 du C. electoral : un électeur peut saisir un représentant de l’Etat pour faire constater la démission d’un membre du conseil municipal pour l’une des causes d’inéligibilité prévues par le code.
La condamnation de Juda à 6 mois de prison le rend inéligible.
Inéligibilité de 5 ans qui court à compter de la condamnation définitive en 2024.
Pour résumer, la condamnation à 6 mois ici rend inéligible (comme ils voulaient le faire du reste pour Sonko avec Mame Mbaye Niang). Peu importe dans l’article 277 que ce soit un crime ou ou délit.
Il ne faut pas tout mélanger.
Yow bou ngou doul ak sa wakh bou baré ! Va au diable
Barth politiquement c’est fini diouli Toubab Sonko kouko songua sankou.Il mérité bien ce qui m’arrive impolitesse et arrogance voilà le résultat.
Même s’il arrivait à éliminer son « domou ndèy » avec l’appui de Macky Sall,ce dernier qui n’a jamais digéré sa présence à la tête de la mairie de la capitale,l’aurait rayé définitivement de la carte politique du pays.Il n’a pas été intelligent heureusement en réalité. Sot et surtout trop arrogant en comptant sur Macky Sall.
Il s’est mis entre le marteau et l’enclume. Quel tocard!
BART ASSASSIN 👺
Malgré vents et marées il restera toujours le Barth national qu on aime . La vérité va surgir un jour.
Il est tout sauf national, mon cher Seydou ! Dëgg neexul
Il est uniquement BALCONAL
National!!!mon cul whé..Il gagne un bureau pour quelqu’un qui se dit borom ndakarou?…Les audits de la gestion de la mairie avec les fausses bourse à milliard va l’enterrer définitivement
Donc vous ne voyez toujours la vérité ? Je crois que vous êtes désorienté donc je me permets de vous stabiliser vu que l’urgence est vital.
Qu’il aille se faire voir ailleurs.
Il avait dit à Sonko qu’une fois seul en prison toute la foule derrière lui se disperserait.
Il a menti et d’ailleurs il a toujours menti
Il va mourrir politiquement ce chien de balcon
Et on va l’enterrer politiquement aussi
Ce Monsieur a perdu
1) un procès : il a été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis pour meurtre par balles
2) la guerre politique
3) son siège de député
4) la mairie de Dakar
5) la face
Quel fut le résultat de son parti politique à la dernière élection présidentielle sénégalaise ?
1,56 %
Et comme l’autre on va trouver dans sa gestion de la mairie de Dakar, des cadavres puants qui vont définitivement l’enterrer … On reparlera de lui dans 20 ans.
N’est pas lui qui a financé le taxawu askanwi, il dira fane la dieulé khalis bi … Il va comprendre lane bo neegg…. Ils ne sont pas au courant que c’st 6 prisons qui sont en train d’être construits… vous pensez que c’est pour y mettre qui ?