Publicité

Moustapha Cissé Lô: "Tous ceux qui demandent à Macky Sall de faire 5 ans ne voteront pas pour lui"

Moustapha Cissé Lô est convaincu que ceux qui invite Macky Sall a réduire son mandat de 7 à 5 ans ne veulent plus de lui à la tête du Sénégal. D’ailleurs pour lui, une telle demande, c’est le pousser à violer la Constitution. « C’est trop facile de prendre la radio pour faire la pression sur les gens. Mais quelqu’un qui a été élu pour 7 ans et qui a prêté serment sur cette base, lui demander de réduire son mandat, c’st le pousser à violer la Constitution. Ceux qui le poussent à le faire, c’est parce qu’ils ne veulent plus de lui », a dit Moustapha  Cissé Lô d ans les colonnes de l’Observateur.

« Tous ceux qui lui demandent de faire 5 ans ne voteront pas pour lui. Quand vous entretenez une personne jusqu’à ce qu’il ait de la force, s’il se retourne un jour pour nous défier, il est de votre droit d’aller vous préparer avant de l’affronter. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. baboucar senghor

    la réduction du mandat n'est pas la seule promesse que le candidat Macky sall avait faite aux sénégalais. Et pourtant les politiciens professionnels sont entrain d'embarquer les sénégalais dans un débat qui nous éloignent des véritables problèmes des populations: santé , éducation , emploi, inondation , cadre de vie…

    Pourquoi toucher à la constitution qui dit-on est sacré pourquoi perdre du temps et de l'argent pour un référendum qui sera suivi de deux autres élections.Que le président ait le courage de dire aux sénégalais que le contexte actuel du pays ne lui permet pas de tenir cette promesse et que d'autres même pourrait ne pas être tenues, et ensuite que le pays se remette au travail.

    Je regrette également que dans ce pays l'on se mette à déverser des insanités à des personnes dont le seul tort est de dire ce qu'ils pensent sur une question qui intéresse le pays. Que nos valeurs soient revisitées et que nous gardions un peu de dignité.

    Que le président laisse la constitution telle qu'il l'a trouvée et il gagnerait davantage.


  2. diougal

    Il faut apprendre a avoir de la hauteur Cissé lo;;;;;c est tres malheureux pour toi ,ta famille et meme pour ceux qui te connaissent meme;;;:::::Bilahi,,je remercie encore Allah de n avoir pas eu a te connaitre;;;;;tu ne merite meme pas de hurler,,,


  3. diougal

    ma foi,toi le delinquant cissé lo,tu es entrain de sacrifier macky salll,tu demeure son ennemi favori toi,,,,pour ki tu veux prendre le peuple souverain,,,,le senegal n appartient pas ni a macky ,,ni aux salenes,,ni au cissenes ,ni a vous pauvres politiciens menteurs,corrompus ,malhonnetes et sans dignité et vergogne,,,,,,avec tout ce qui s en suit,,,,thiimmm ;;;mbaaaamm seuuuf


  4. gkamou

    je crois que cisse lo et tous ceux qui pensent comme lui n aiment pas Macky. Ne pas respecter sa parole c est ce qui lui privera du 2 mandat. chez nous les poular on dit:DIMO ko KOMGOL MOUM.


  5. Mbeur

    Ta gueule toi Cissé Lo ! Qui lui met la pression ? c'est bien lui qui avait fait ces promesses non ?

    Il n'a qu'à les respecter et basta !

    Cafard !!!!


Laisser un commentaire