Moustapha Cissé Lô: « Macky Sall peut promettre aux Sénégalais ce qu’il veut, mais … »

Moustapha Cissé Lô: « Macky Sall peut promettre aux Sénégalais ce qu’il veut, mais … »

On pourrait dire que c’est la grande offensive qui est lancée contre la réduction du mandat du président Macky Sall de 7 à 5 ans. Le responsable politique et député Moustapha Cissé Lô ne veut pas lâcher le morceau. « Moi, Moustapha Cissé Lô, qui avait élu le président  pour 7 ans, j’ai l’obligation de demander aux militants qui croient en moi de voter contre cette réduction  qui est contre la loi. la loi ne rétroagit pas. Le président est élu pour 7 ans, il doit terminer ce mandat. »

Pour  lui, il ne revient pas à Macky Sall de décider du nombre d’années qu’il doit faire ou pas. « Macky Sall peut promettre aux Sénégalais ce qu’il veut s’il est élu, mais ce n’est pas lui qui peut décider par un décret pour réduire son mandat », explique Moustapha Cissé Lô dans les colonnes du journal Le Populaire.

8 COMMENTAIRES
  • le sénégalais

    C'est maintenant que vous avez compris que Wade avait droit à un autre mandat parcequ'il avait été élu sous l'empire de l'autre constitution qui, elle ne limitait pas le nombre de mandats. Maintenant vous avez compris que les 5 sages avaient dit le droit.

  • poulo

    Ns prions a allahou de ns separer de ces animaux qui sont salfay

  • thiam glass

    Mr, ne vous trompez de contexte. wade ne pouvait pas se presenter. ici on parle de reduction de mandat

  • baydou

    a cause de ses gens comme m.c.lo.maky sera sanctioné

  • Noppsamadieukeur

    ça c vrai macky bou moytouwoul genrou cissé lo dinako dougeul si loumou khamoul parck ki nittou fitneu leu violence rek

  • Oxygène

    Dans tous les cas que ça soit 5 ou 7 sachez que c'est votre premier et ça risque d'être le dernier mandat vous êtes des…………………………………

  • GUEYE

    je suis d'accord avec cisse lo.parlons de constitution c'est cela la legalite.si macky voulait augmenter la duree du mandat quel serait votre intervention;ne touche pas à ma constitution.
    tous les citoyens qui veulent la reduction du mandat, n'aiment pas que le senegal avance.

  • mme mboup

    et pourtan kan wade a voulu faire un 3em manda Cissé lo navé pa dit K la loi né pas retroactive. soyons logik . donc macky na pa le droit de faire 7 ans.

Publiez un commentaire