Moussa Tine suspecte quelque machination du processus électoral…

La polémique enfle toujours au sujet du retrait des cartes électorales et de la suspicion de fraude. Moussa Tine de l’Initiatives 2017 de Mankoo Taxawu Senegaal en a décortiqué dimanche quelques axes dans « Objection » sur Sud Fm.

Le président de l’Alliance démocratique Pencoo suspecte quelque  machination du processus électoral en perspective des Législatives du 30 juillet prochain. Moussa Tine a d’ailleurs adressé un courrier, au nom d’Initiatives 2017, et au ministre de l’Intérieur et au président  de la Commission électorale autonome (Cena) pour parer au plus pressé.

« C’est qu’il y a eu des transferts d’électeurs. On a procédé à la publication des listes sans mettre ni le bureau de vote ni l’adresse. Tous les mécanismes de contrôle n’étaient pas opérants », avance le Pr Tine.

Le proche du maire de Dakar a informé « qu’un travail de sécurisation du processus électoral, du début à la fin, est mis en place. Et ce travail a commencé depuis très longtemps  et se poursuivra jusqu’à la proclamation des résultats ».  

« Que chacun respecte les règles du jeu, parce que notre système électoral appelle aussi à un contrôle citoyen, à un contrôle populaire. Il ne faut pas qu’on puisse organiser une sorte de détournement du suffrage », martèle le président de l’Alliance démocratique Pencoo.

Aussi écarte-t-il tout « report de ces élections Législatives, ni pour une question de sécurité, ni pour une question de non disponibilité des cartes d’électeurs ».

2 COMMENTAIRES
  • raate

    boulema waxlo

  • okay

    Tu cherche un beuzz tu fermeras ta gueule bientot.tu peux pas gerer les dechets tu vas faire quoi dans ta vie sauvage

Publiez un commentaire