Publicité

Moussa Tine à Macky : "Le 3e mandat tue..."

La question du 3e mandat n’est problème que dans les pays Francophones, c’est réglé depuis avec les Anglophones, a répondu Moussa Tine.

D’après Moussa Tine, les chefs d’Etat doivent savoir que l’opinion publique africaine n’est plus d’accord avec le 3e mandat. Et le problème le plus grave est qu’à chaque fois que la question est soulevée, il y a eu des morts. C’est la raison pour laquelle, je le dis toujours : le 3e mandat tue.

Publicité

Macky doit arrêter le décompte macabre lors des manifestations du 3e mandat au Sénégal comme dans les autres pays africains (Abidjan, Benin…)

Selon le membre de Yewi Askan wi, ce n’est pas un problème de constitution, comme le disent certains, c’est juste la mauvaise foi des hommes politiques qui changent de discours une fois au pouvoir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. al akhe

    même si la constitution le permet, 3 mandats est immoral sans compter son lot de mort nitt kou bakh dayy doylou ngour kenn douko nieddeu comme disait senghor


  2. Af en colère

    La constitution sénégalaise n’autorise que deux mandats .

    Or cette constitution a été adoptée sous le premier mandat de Macky SALL.

    Macky serait il à son deuxième et dernier mandat selon la constitution ou à son premier mandat de la nouvelle constitution donc possibilité de faire un deuxième mandat ?

    Si j’étais Macky ,je ne me présenterai plus et présenterai un rassembleur dans mes rangs pour barrer la route aux aventuriers ( je ne dis pas opposant ,car ceux qu’on voit sont des haineux sans programme politique et nepotistes


  3. Serviteur

    Vous parlez à bouche bée mais personne ne empêcher le troisième mandat du président Macky Sall.quoi qu’on puisse dire il est le meilleur. Mais une opposition de doute qui est là que pour critiquer et dégrader notre pays. Non on ne laissera rien se passer .


  4. moussagueye@yahoo.fr

    Macky Sall sais fixer un nombre de morts avant de quitter le pouvoir,s’il fait pas attention avec les lobys dernier sont dos il finira par payer le prix avec sa vie il se trompé de peuples , depoque, et de génération


  5. ibrahima

    No les pays africains qui parlent anglais ont dépassé c trucs très sall et surtout d’immense pays comme le Kenya Nigeria south africa ….


    • Adianda

      cest Macky Sall lui-même qui a théorisé le non au 3e mandat et une fois au pouvoir il change la constitution pour ca et proclame haut et fort que nul ne peut exercer plus de 2 mandats consécutifs Il doit se l’appliquer pour respecter la loi et sa parole .


Laisser un commentaire