Moussa Thiam élu président de l’Association des journalistes de l’eau et de l’assainissement en Afrique

Moussa Thiam élu président de l’Association des journalistes de l’eau et de l’assainissement en Afrique

Moussa Thiam, journaliste sénégalais, a récemment été élu à la présidence de l’Association des journalistes de l’eau et de l’assainissement en Afrique. C’est lors du 22e congrès international de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement (AAEA), organisé à Kampala, en Ouganda, que ce choix a été effectué. L’événement se déroule du 16 au 20 février.

Les journalistes présents au congrès ont unanimement désigné Moussa Thiam, qui travaille pour la radio Sud Fm, pour guider l’association. Ce rassemblement africain attire des participants venant de nombreux pays, notamment du Malawi, de la République démocratique du Congo, de l’Éthiopie, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Togo, de l’Ouganda et du Sénégal. Il est aussi marqué par une exposition de l’AAEA autour du thème « Eau et assainissement pour tous : un avenir sûr pour l’Afrique ».

Moussa Thiam a exprimé sa gratitude et son sentiment de responsabilité après sa nomination. Il a déclaré : « C’est avec une immense gratitude et un profond sentiment de responsabilité que j’accepte aujourd’hui la présidence de l’Association qui regroupe les journalistes de l’eau et de l’assainissement en Afrique », précisant sa mission de renforcer le rôle des médias dans la diffusion des enjeux liés à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène sur le continent africain.

Le nouveau président de l’association s’engage à promouvoir rigoureusement ces thématiques, comme l’a rapporté l’APS. Il a affirmé son intention de déployer un plan d’action pour les années 2025-2028 avec une priorité sur la formation des journalistes, la promotion du journalisme d’investigation et le développement de nouvelles collaborations avec le secteur de l’eau.

L’événement de l’AAEA constitue l’un des rendez-vous majeurs pour les acteurs du secteur de l’eau potable et de l’assainissement en Afrique, rassemblant plus de 237 membres dont une centaine d’opérateurs publics de plus de 40 pays, comme le souligne de nouveau l’APS.

2 COMMENTAIRES
  • Baba

    Mes félicitations Moussa tu es un homme de devoir

  • Jules Martial

    Les médicaments traditionnels pour grossir et allonger ce qui est entre les deux jambes et aussi le traitement de son bon fonctionnement + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *