Publicité

Moussa Sarr (LD): "Si Abdoulaye Wade n'était pas président, Karim Wade ne serait sénégalais"

Moussa Sarr: « La Ld ne peut pas perdre la voix »

La question de la nationalité de Karim Wade n’en finit pas de susciter des réflexions et des commentaires. Le Porte-parole de la Ligue démocratique invite le fils de l’ancien président de la République a dire clairement à quel moment il a obtenu la carte d’identité sénégalaise. « Karim Wade doit dire au Sénégalais, à partir de quand il a eu la nationalité sénégalaise, c’est-à-dire à partir de quand, il est devenu sénégalais », a indiqué Moussa Sarr dans les colonnes de Le Populaire.

Pour le responsable politique de la Ld, s’il est avéré que Karim Wade a acquis la nationalité sénégalaise après l’alternance de 2000, c’est que selon lui, Karim n’aurait pas été sénégalais si son papa n’était pas chef de l’État.

Publicité

« Et s’il est prouvé que Karim est devenu sénégalais après 2000, date de l’élection de son père à la magistrature suprême, cela signifie que si Abdoulaye Wade n’était pas président de la République du Sénégal, Karim Wade ne serait sénégalais. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. yeewou leen

    karim Wade Senegalais ou pas sa nous foue au pole Nord Macky Sall et sa femme son de nationality American ou ils ont le green carte et sans en rester la ils sont entrain de vendre le Senegal sans que les Senegalais sans rendent compte et il dirige le pays avec la terreur ces toucouleurs ne connaissent que la tyrani l'affaire de Coly Tingla tee ay woorkat laniou l'exemple est au maison blanche


  2. ive

    Il faut s'inspirer des états unis qui ont elu un president d'origine africain ou à l'equipe de france qui a eu comme capitaine dessaly, zidane ,evra qui sont ganaen , algerien , et senegalais .L'africain est tres en retard : resultat ; toujours plus pauvre , et toujours derriere .


  3. baross

    Voilà une très belle analyse sur la question de la double nationalité karim wade n'est pas né sénégalais mais il l'est devenu plus tard c'est ça la réalité alors comment les sénégalais pourront placer leur confiance en lui pour dirige ce pays il vendra tout simplement nos terres à son pays d'origine


  4. Macky SALL

    Ce Moussa sarr il a de la haine envers la famille Wade . Depuis que Me Wade a renvoyé Bathily du gouvernement , ils sont tous prêts a tuer les wade. C est dommage .Tous les membres de la LD ont de la rancœur . D'ailleurs leur analyse est loin d 'être pertinente faute d 'objectivité.

    La haine s 'est pas bien.Un musulman ne doit pas être haineux.


  5. pis

    Avec des si…on mettrait la France dans une bouteille!!! si wade n’était pas président, macky ne serait pas devenu ce qu'il est également!!! vraiment arrêtez ce débat sans intérêt aucun!!!


  6. Fa

    Vraiment vous nous pompez les nerfs avc la double nationalité alors que geumoulene si dara c'est karim wade motakh ça vous dérange mais comment sera le Sénégal de demain du moment que tous( borom barké) de ce pays envoient leurs femmes accouché à l'étranger. Repondez moi svp que seront ces enfants demain des 100/100 sénégalais ou des senegalos… quelque chose ?


  7. dabi

    OUI C EST SA TU AS TOUT COMPRIS KARIM EST LÀ PASK SON PÈRE PRÉSIDENT IL ABANDONNE TOUT POUR REVENIR AU SÉNÉGAL DANS LE SEUL BUT DE NOUS SUCER NOUS ESCROQUER ET RENTRER RICHE EN FRANCE ET FAIRE SON BAMBOULA.REVEILLONS NOUS ET ARRÊTONS CETTE P.AISANTERIE KARIM NE PEUT PLUS SE PRÉSENTER À AUCUNE ÉLECTIONS AU SÉNÉGAL APRÈS SA PEINE IL PEUT RENTRER CHEZ LUI EN FRANCE AUX CÔTÉS DE SA MAMAN ET DE SYNDIELI KI ONT PRIS LA FUITE DEPUIS VERSAILLE LA PREUVE EST LÀ S ILS SONT AU SÉNÉGAL C EST PASK IL Y TROUVE LEUR INTÉRÊT SINON BYE BYE LE SENEGAL BONJOUR LA FRANCE TABARNAK DE KARIMISTE


  8. seukedeune

    yaw wakhi doof nga fi wakh mane sama dome nekoul senegal nationalite deuk bi ma nek la yoor il es senegal kan il sera un jour au senegal il va optenir sa nationalite senegalais et alors ou est le problem alle travailler le pays c plus important


Laisser un commentaire