Moussa Ngom ne verra pas la réunification du Sénégal et de la Gambie

Moussa Ngom ne verra pas la réunification du Sénégal et de la Gambie

La nouvelle est tombée aujourd’hui, implacable décret divin. Moussa Ngom, l’artiste sénégalo-gambien, ancien pensionnaire du Super Diamono ne verra pas l’unification du Sénégal et de Gambie qu’il n’a jamais cessé d’appeler de ses vœux; allant même jusqu’à s’imposer un style : le musicien portait deux chaussures et deux chaussettes de couleurs différentes. Pour lui, il en serait ainsi tant que les deux pays ne seront pas réunis.

Malheureusement, il ne vivra pas assez pour voir son rêve se réaliser.

Dans une interview qu’il avait accordée en 2008 à un journal de la place, il s’était exprimé sur les violences qu’il y avait eues en marge du match de football Sénégal-Gambie. « Le Sénégal et la Gambie devaient se regrouper et faire une équipe sénégambienne. Onze joueurs pour le Sénégal, onze joueurs pour la Gambie. Et on forme une équipe. Avec une telle équipe, on peut remporter la coupe du monde. Parce que Dieu aime l’harmonie », avait-il dit.

L’interprète de « Circulation Lamp Fall » est décédé, ce matin, après un malaise. Hier, il avait fait son retour sur la scène musicale au Just 4 U aux côtés de Oumar Pène.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire