Moussa Fall, ci-devant président de l’Alliance pour la Promotion du Développement Local (APRODEL), ne cesse de s’illustrer dans la défense de l’ancien Premier Ministre, Madame Aminata Touré dite Mimi, contre ses détracteurs les plus farouches.
Face à la presse, il a décoché des flèches contre les détracteurs de cette dernière en soutenant mordicus que, l’Envoyée Spéciale du Président de la République Macky Sall est une chance pour tout le Sine-Saloum et que Kaolack, lui, sera résolument avec elle pour être au rendez-vous du train marron-beige qui mène à l’émergence.
«Je ne sais pas pourquoi tout ce tralala, tout ce brouhaha ! L’arrivée de Madame le Premier Ministre ici, à Kaolack, est hautement salutaire. C’est le retour de l’enfant prodige. Elle est une native de Kaolack. Dans un contexte historique où le Sine-Saloum est érigée en première Pôle Economique, il est judicieux qu’il fasse appel à tous ses fils, fut-il, un ancien chef du gouvernement. Elle apportera, nous en sommes sûrs, une plus-value. Tout ceux qui s’agitent, se trompent éperdument, de cible», dira le Conseiller Municipal à la maire de la Ville de Mbossé.
Il ajoute : «Mimi a, aujourd’hui, l’entière confiance du Chef de l’Etat son Excellence Macky Sall qui, l’a nommée Envoyée Spéciale. Partout, elle porte le message présidentiel. Tout ce qu’elle fait, elle le fait pour la réussite de ces nobles ambitions à la tête du Sénégal. Elle brave pluie et vent pour massifier et élargir les bases de l’APR en démarchant des frustrés, des sans-partis et autres indécis. Ce que l’obnubile, à ce jour, c’est d’offrir au Président une majorité écrasante à l’Assemblée Nationale mais aussi de contribuer à sa réélection en 2019.»
sincerement mane dama desolee yéne wa apr diapalé wouléne président taloléne liguey taloléne sakh feseul liguey président dakh ay dagasanté si séni biir diapalé léne niit yi diapalé president diapalé séni bop am guéne gni guene khoulol opposition bi sa youniou khéyé yek presi lou melni khémé ak gouvernement bi guéne melni ay mouma souma done macky yéne niep lay wathié khamléne ni amna niou competent niou léne mana woutou mane lima ler moy séne boop késs guene fi nekal.
Jajeuf Moussa liggéyal rék