Aminata Touré critiquée : Les faiblesses politiques de Mimi exposées par Deguy Diop Fall
Dans une tribune publiée, Deguy Diop Fall critique sévèrement l’ancienne Première ministre Aminata Touré, candidate de la coalition « Mimi 24 », soulignant l’absence de bilan matériel ou immatériel significatif. Elle mentionne le ressentiment de Mimi suite à la perte d’une opportunité politique, la décrivant comme opportuniste et critiquant son comportement. L’Amazone du Président Macky Sall suggère que Mimi, loin de l’image qu’elle souhaite projeter, est plutôt une figure fragile sans véritable engagement politique. Elle exprime le souhait que Mimi reconsidère son approche, mettant en doute la durabilité de sa position dans le monde politique.
In extenso sa tribune
« Mimi 24 n’a, naturellement, aucun bilan matériel à s’en prévaloir. Et son porte-étendard, Aminata Touré, en est consciente. Mais dites-moi : Quel « bilan immatériel’’ cette dame peut-elle revendiquer ? Tristounet ! Par ce que les Sénégalaises et les Sénégalais ne voient de « son bilan immatériel ’´que la haine fossilisée, enkystée dans un cœur sec ouvrant la voie à toutes sortes de comportements diaboliques.
Et comme le diable est dans le détail, celui qui hante les nuits de Mimi, c’est la perte du perchoir sur un coup de fil à 9h 26, le 12 septembre 2022, du Chef de l’Etat Macky Sall -d’après son narratif à elle même- , pour lui signifier qu’il avait un autre candidat pour le poste de Président de l’Assemblée nationale alors que la séance devrait s’ouvrir à 10h.
Mais diantre, que veut-elle encore? Sa vision et son bilan s’arrêtent là. Le reste est classique, pour ne pas dire tout simplement catastrophique: Une femme qui, dans son parcours politique, se situe dans cette zone grise où elle surjoue, tantôt, portant les combats féminins et la parité, tantôt glissant sans états d’âme vers un opportunisme de bas étage pour obtenir des postes. Et quoi d’autres ?
Mais force est de constater que nous découvrons d’elle, ces derniers temps, une autre facette au bas de ce sombre tableau et qui est loin de cette image qu’elle croit incarner en s’agitant sans repères tel un bateau ivre qui vogue au gré des flots.
Ce n’est assurément ni une dame de fer, ni une militante, encore moins une femme politique. C’est une dame, certes. Mais elle en est une qui émarge modestement dans le registre de la fragilité féminine.
Il ne faut donc pas chercher loin, dans ses motivations affichées ou tues, son curseur de vie est là. Toutefois, il finira par bugger après épuisement des logiciels.
Espérons pour elle que le retour à l’âge de la pierre ne soit la seule issue qui lui reste.
Mimi arrête ! Tu es démasquée. »
Et pan sur la crinière de la lionne. On ne peut mieux décrire la mémé qui se prend pour la Jeanne d’Arc peau noire masque blanc Quand tout programme politique se limite à une obsession de vengeance c’est vraiment léger pour prétendre à la magistrature suprême du Sénégal. Même parée d’arc-en-ciel la madre n’impressionne pas du tout car le monde LGBT restera toujours banni du Sénégal
Très belle réplique Madame Diegui, Cette Mimi là doit être internée à Dalal Xel
une groupie politique comme Diegui Diop n’existe pas sur terre, juste pathétique transhumaine qu’elle est, alors elle ira voir Ousmane Sonko, ou Diouf Sarr, elle est toujours amie avec des gens indifférents à Macky. C’est le véritable ennemi de Macky Sall, il ne mérite que des gens comme vous et Kaliphone et Awoush, les groupes insignifiants que vous êtes. intérêt rek moko nior parler pour exister.
MADAME NOUS SOMMES CHOQUES PAR VOS INJURES , VOTRE MECHANCETE ET VOS ATTAQUES QUE RIEN NE JUSTIFIENT VISANT LA FEMME LA PLUS COMPETENTE DU SENEGAL D’AUJOURD’HUI /. SI VOUS L’AVIEZ APERCU DIRIGEANT ,DE MAIN DE MAITRE ,LA DIRECTION DES DROITS HUMAINS DE L’ONU VOUS AURIEZ TENU UN LANGAGE PLUS DIGNE ..TAISEZ VOUS , VOUS NOUS FAITES HONTE !!!