Dentsu-Bal

Moussa Bocar Thiam: « France 24 n’a pas le droit de discréditer la communication de notre Police nationale »

Moussa Bocar Thiam: « France 24 n’a pas le droit de discréditer la communication de notre Police nationale »

Après son communiqué polémique sur la chaine française France 24 qu’il accuse de faire un traitement « tendancieux » de l’actualité sénégalaise, le ministre de la communication, des télécommunications et de l’économie numérique, Moussa Bocar Thiam est revenu à la charge ce lundi sur TFM.

De son avis, quand on est à la veille d’une élection présidentielle, la tension monte. Et les médias doivent éviter d’en rajouter.

« La police sénégalaise ne peut pas faire son argumentaire et qu’un organe de presse comme France 24 fasse exprès une émission, un chronique ou je ne sais quoi pour discréditer, décrédibiliser la communication de la Police nationale », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.

Selon lui, Ils n’en ont pas le droit. « S’ils ont une information à donner ils peuvent le faire mais ils n’ont pas le droit de discréditer nos institutions », a-t-il fait savoir.

Voici la vidéo qui fâche

27 COMMENTAIRES
  • Thierno

    Vous voulez que France 24 reprenne et diffuse les mensonges proférés par “votre” Police? Dés journalistes qui recoivent vos informations. Ils voient que vos info sont fausses. En fait vous leur demandez de les diffuser quand même ou alors de se taire sans souligner vos mensonges. Comme cela vous pouvez continuer á mentir á votre Peuple et espérer les tromper. Chapeau Mr le Ministre. Putain, incroyable.

  • Anche

    Cest toi bocar qui ne devait pas etre ministre tu minable comme macky

  • Lamine

    Singe ridicule ne saurait te dépasser.Quelle est la différence entre Walfadjiri et France 24?
    Toujours entrain de vous rabaisser,de montrer que les autres sont meilleurs que vous!
    Pastechiens,il est grand temps que vous deveniez humains et agir de la sorte.
    A bon entendeur,salauds!!!

  • labourance1995

    Les propos de Moussa Bocar Thiam soulignent l’importance de préserver la crédibilité de la communication de notre Police nationale. Il est légitime de s’opposer à toute tentative de discréditer cette institution, car cela peut compromettre la confiance du public envers les forces de l’ordre. Il est essentiel de veiller à ce que les informations diffusées par les médias soient justes et équilibrées, afin de ne pas porter préjudice à l’image de nos forces de sécurité. Il est compréhensible qu’il réagisse face à toute tentative de discréditer cette institution. Il est essentiel aussi de promouvoir une communication transparente et responsable, tout en évitant les généralisations qui pourraient nuire à la perception du travail des forces de l’ordre, car une communication solide est essentielle pour maintenir la confiance du public. Merci Monsieur le Ministre pour cette belle décision . il faut couper le signe de France 24 en cas de récidive .

  • Xarite

    Thierno Alassane Sall est le meilleur profil pour diriger le pays. Il est très compétent, il est constant et il a les mains propres. TAS mo gueune si réw mi.

  • Diouf

    Va te faire foutre

  • SECK

    DARADIA BO MANA AM MANO FEKHE BA BO FENE KENN DOU KO WAKH

  • Ndadane

    Mougne rek 7 mois beuriwoule

  • Momo

    France 24 na fait k rétablir la vérité c tout

  • Khoromsy

    Décidément SENEGO, par la censure, protège à fond ce cynocéphale arrogant et impoli qui retarde le Sénégal dans le domaine très stratégique du Numérique qui lui est confié ! Je ne suis pas un Diéry Diallo, moi !

  • Khoromsy

    Allez travailler sur le Numérique : vous passez tout le temps à faire de la politique: c’est lui qui empêchait lors des dernières campagnes électorales que les caravanes de l’opposition de traverser son patelin du Fouta et il a été récompensé par Macky qui l’a nommé Ministre. Etant nul dans les domaines ministériels qui lui sont confiés, il est entrain de retarder le Sénégal notamment dans le domaine très stratégique de notre Emergence !

  • Khoromsy

    Hélas ! Il est entrain de démontrer aux yeux de la presse internationale que le Gouvernement du Sénégal musèle ses médias! C’est ridicule et assez illustratif de la politique de presse de Macky Sall ! Mais s’il a le courage de s’attaquer aussi fermement à France 24 c’est qu’il a la couverture du Big Boss! Ce jeune cynocéphale ne court aucun risque !

  • Sénégalais

    France 24 était votre média favori.
    Je rappelle que Macky ne parlait que dans les médias français,maintenant que vous êtes en chute libre ,France 24 ne vous arrange plus:
    Vous n’avez encore rien compris ,vos maîtres occidentaux vous tourneront tous le dos .
    Nous qui vivons depuis des années ici on comprend la mentalité de loccident .
    La police a menti et France 24 l’a monté.
    Bande d’idiots anti patriotes .
    Vous me faites rire

  • CHe Guevara

    Vous êtes une honte dans ce continent de l’Afrique médiocre que vous êtes

  • Ibg

    Mais il faut porter plainte.C est toi même, le ministre de l intérieur et la ministre des affaires étranges qui ont discrdite la police.
    France 24,c’est un.media c’est des professionnels.
    Tu souhaites ministron avoir un rts bis à la metropole?Allez demander à wathiathia fagne fagne fagne d aller négocier avec oussou bébé le saint c’est mieux pour tout le monde

  • BAXAM

    LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS DÉGAGE DO BOK DÉGAGEZ BASTA

  • Lamine Diop

    Bravo Mr le Ministre !

    Il ne vous reste plus qu’à couper le signal de France 24 et lui envoyer notre procureur de la république et nos vaillants forces de l’ordre ainsi que nos nervis nationaux pour leurs tirer dessus.

  • Lamine Diop

    Il faut choisir une meilleure photo que celle-ci car on dirait que le gars a des problèmes pour aller aux toilettes.

  • Fanta ba

    II faut les fouter dehors comme le Mali sont des imbécile

  • Jjf

    La police s’est discréditer tte seule avec leur mensonge éhonté

    • Moussa Ly

      Merci beaucoup.
      Vous avez dit ce que je voulais dire (vous m avez marché sur la langue).
      La police kayyy , elle s est discreditee toute seule en acceptant de se faire manipuler par un pouvoir recruteur de nervis.
      La police a fait ce qui est puni par la loi: diffusion de fausses nouvelles et manipulation d image pour tromper le peuple. Elle accepté dans ses rangs des nervis au lieu de se coaliser pour arreter les nervis et proteger le peuple.

  • Thiaps

    Soweto babouin tu l as fermes

  • Soweto

    Singe ridicule, ferme ta gueule france24 c pas walfadjri.

    • Slam

      Moussa watawat france 24 dou walfadjri cet affaire de dictateur la ne reste qu’au senegal…toi et ton mentor chef de parti avaient vendu la souverainete du senegal..wassalam

      • pelewe6293

        I basically make about $14,000 to $18,000 a month online. It’s enough to comfortably replace my old jobs income, especially considering I only work about 10-13 hours a week from home. I was amazed how easy it was after I tried it copy below web.
        .
        .
        Detail Are Here—————————————————>>> cashnow-baq.pages.dev/

    • niul

      Le ridicule ne tue pas dans ce pays!
      Le pire c’est que c’est macky qui est derrière cette communication.
      Les cons osent tout, c’est en ça qu’on les reconnaît!

      • xifih97810

        I get paid over $220 per hour working from home with 2 kids at home. I never thought I would be able to do it but my best friend earns over $35k a month doing this and she convinced me to try.For Details.
        .
        .
        .
        Detail Are Here———————>>> Tinyurl.com/mtjv8fpv

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *