Réunis à Stockholm, en 2014, les parlementaires de toutes les régions du monde se sont engagés à établir un plan de travail pour la mise en œuvre du Programme d’action de la Conférence internationale sur la population et le développement (Cipd), au-delà de 2014.
Selon Mme le député Mously Diakhaté, dans les pages du journal Le Soleil, présidente du Réseau des parlementaires sénégalais en population et de développement, « nos pays ne connaîtront pas les voies de l’émergence et du développement, s’ils ne profitent pas de cette formidable opportunité qui leur est offerte à travers la réalisation du dividende démographique ».
Laquelle ne se fera qu’en plaçant les jeunes au cœur de toutes les politiques de développement et en les considérant comme des partenaires à part entière.
Mme Diakhaté a réaffirmé la détermination des parlementaires à garantir l’accès de tous à l’ensemble des droits et libertés énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Cela, afin d’étendre pleinement les principes d’égalité, de dignité et de droits aux générations futures et de garantir le développement durable.
Selon elle, indique toujours Le Soleil, le Gouvernement du Sénégal, à l’instar de bon nombre de pays africains, a placé la problématique des jeunes au cœur des politiques de développement.
Bla bla rek, véritable caisse de résonance, faisant écho de concepts dont elle est totalement ignorante…